Les trucs de dingue que vous verrez au concert de NTM vendredi à Juan les Pins le 27 Juillet

Un duo de feu, des tubes mythiques, de l'adrénaline à revendre et du spectacle jusque dans le ciel: le concert du Suprême NTM promet d’envoyer du lourd, ce vendredi 27 juillet, au festival Lunallena à Juan-les-Pins.





Trois écrans en forme de lettres géantes, "NTM", pour animer le show. Deux chiffres, "9" et "3", pour poser le sound-system et rappeler l’origine du groupe emblématique du 9-3 (Seine-Saint-Denis).

Et aux avants-postes, Joey Starr et Kool Shen, très remuants, brandissant leurs micros tels des étendards. Comme aux plus belles heures du Suprême, le flow incisif de Kool Shen s’accorde à merveille avec les inimitables rugissements de Joey Starr.

Le duo bouge, harangue, se répond, et se défie sur l’air de "qui chauffera le plus le public". Bêtes de scène. Tout en maitrise. À 50 ans révolus, les vétérans veulent,  "montrer qu’[ils sont] encore vivants".





DU "POPOPOPOP"

"On ne vient pas faire un karaoké géant, comme on le voit régulièrement sur la scène rap actuelle", prévient Kool Shen. Pas de facilité, mais un paquet de tubes à entonner.

Au menu de ce concert d’1h30 : "On est encore là", "Pass pass le oinj", "Laisse pas traîner ton fils" ou encore "Seine Saint-Denis style".

Sur ce dernier, les nostalgiques des années 90 sont invités à donner la réplique au groupe "à base de popopopop".

Au Paléo Festival de Nyon, devant 40.000 spectateurs, le résultat était impressionnant. Dans la pinède Gould de Juan, le contexte sera forcément plus intimiste.

Mais d’autant plus privilégié.





DU JAMAIS-VU SUR LA CÔTE

C’est une incongruité, et pourtant une réalité: en trente ans de carrière - certes ponctuée de longues pauses -, le Suprême NTM ne s’est jamais produit sur la Côte d’Azur.

Programmés à plusieurs reprises à Nice, les rappeurs aux textes sulfureux se sont cassés les dents sur des annulations, liées à des motivations politiques, selon Kool Shen.

D’après leur manager, leurs tournées n’ont jamais dépassé Chateauvallon.

Le Var, NTM a bien connu. En 1995, leur diatribe anti-police à La Seyne-sur-Mer leur a valu six mois de prison, dont trois ferme, devant le tribunal correctionnel de Toulon.

Peine ramenée en appel à 3 mois avec sursis. Bref, une première dans l’extrême Sud-Est à ne pas manquer.

Posts les plus consultés de ce blog