Bastia: un homme tire sur des passants, un mort et six blessés selon un bilan provisoire
Le tireur est retranché dans un immeuble situé dans le quartier de Montesoro. La BRI est déployée sur les lieux.
18h00. Un nouveau bilan fait état d’un mort et de 6 blessés
L'assaut
A 19h30 l'assaut semble avoir été donné sur l'immeuble dans lequel le tireur présumé s'était retranché, 5 à 6 coups de feu ont été entendus. Après les sommations d'usage, les policiers ont pénétrés dans le hall de l'immeuble alors qu'un projecteur était braqué sur le premier étage de ce dernier. Les pompiers se sont également approchés, probablement pour récupérer les deux personnes toujours blessées à l'intérieur.
18h00. Un nouveau bilan fait état d’un mort et de 6 blessés
17h55. Selon nos informations, les policiers étudient la piste d’une prise d’otage en cours.
Deux des blessés se trouveraient dans le bâtiment.
17h35. Les policiers de la BRI sont sur place. Selon France 3, le tireur a déjà été condamné par la justice.
La préfecture de Haute-Corse confirme le bilan provisoire de 5 blessés, dont l’un dans un état « très préoccupant », et indique que le tireur est retranché « dans son immeuble ».
Par ailleurs, un policier ferait partie des blessés selon la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.
17h15. Un homme a tiré des coups de feu sur des passants à Bastia (Corse) ce mercredi après-midi vers 16h20, dans les quartiers sud. Une opération de police est en cours.
Selon un premier bilan, 5 personnes auraient été blessées, l’une gravement. L’auteur présumé des tirs s’est ensuite retranché chez lui, dans la cité aurore, située dans le quartier de Montesoro. Le suspect serait âgé de 70 ans selon France 3.
Une vaste opération de police est actuellement en cours, les sapeurs-pompiers sont également sur place.
Les motivations de l’auteur restent pour l’heure inconnues.
DIRECT. L'homme retranché dans un appartement après des tirs sur des passants à Bastia aurait déjà été condamné par la justice #montesoru #Bastia https://t.co/aVA8fjikeT pic.twitter.com/yJBNs0Bbaz— France 3 Corse (@FTViaStella) 30 janvier 2019
Bastia : un homme retranché chez lui après avoir tiré sur des passants https://t.co/aVA8fjikeT pic.twitter.com/m4BMtBoYZ1— France 3 Corse (@FTViaStella) 30 janvier 2019