Maëlle, la jeune gagnante de The Voice, menacée par un déséquilibré "dangereux"

La jeune chanteuse de 17 ans a porté plainte après avoir reçu des menaces d’un homme actuellement interné en psychiatrie. La police prend l’affaire très au sérieux.


La popularité est parfois à double tranchant. La jeune gagnante de la septième saison de The Voice, le télécrochet de TF1, en a fait l’amère expérience. Mäelle, 17 ans, a porté plainte fin mai après avoir reçu de nombreuses menaces d’un homme sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé le 14 mai dernier, lorsque l’adolescente a remporté l’édition 2018 de The Voice, devenant la première femme à gagner le trophée en France. Sur les réseaux sociaux, c’est l’ébullition. Parmi les nombreux messages de félicitations reçus par la jeune fille, celui d’un homme, "qui lui demande de réaliser un shooting photo avec lui", rapporte Le Parisien.


Maëlle ne donne pas suite et l’internaute s’agace. Il lui envoie alors une série de messages inquiétants. "Il assure qu’il a fait la guerre, qu’il est militaire et que durant sa carrière, il a vu des enfants morts et des filles abusées", rapporte une source proche de l’enquête au Parisien.

"Il finit par menacer d’enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet (la partie d’internet qui échappe à tout contrôle des autorités, ndlr)"


L’homme jugé "très dangereux" par un expert psychiatre

Apeurée, la chanteuse porte plainte avec ses parents à Mâcon, en Saône-et-Loire. Rapidement, les gendarmes remontent la piste des messages et identifient un homme, âgé de 19 ans. Déséquilibré, il est déjà interné à l’hôpital psychiatrique Charcot de Plaisir, dans les Yvelines. Connu de la justice, il avait été arrêté il y a quelques temps à Paris, alors qu’il déambulait armé sur les Champs-Elysées. L’affaire est prise très au sérieux car bien qu’hospitalisé, l’homme bénéficie de permissions de sortie.

Le dossier est ensuite transmis à la police, qui l’auditionne pour connaître ses motivations. Selon Le Parisien, l’homme aurait alors tenu des propos inquiétants, démontrant son obsession pour la jeune chanteuse et se persuadant qu’il doit la sauver de mystérieux pirates informatiques. Il a été jugé très dangereux par un expert psychiatre, qui préconise une surveillance renforcée.

L’affaire est toujours en cours, le procureur de Versailles n’ayant pas encore rendu sa décision quant aux suites à donner.




Posts les plus consultés de ce blog