Bertrand Cantat annonce la fin de sa carrière sur scène

Le chanteur a-t-il annoncé la fin de sa carrière sur scène? Selon la presse belge, Bertrand Cantat a assuré sa toute "dernière date", à Bruxelles dimanche.




Le public belge a-t-il assisté au tout dernier concert de Bertrand Cantat? Le chanteur qui se produisait dimanche à Bruxelles sur la scène de l'Ancienne Belgique, aurait ainsi lancé cette phrase: "Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court", selon Le dernière heure/Les Sport.

"Je souhaite le droit à la réinsertion"

Pour l'ex-leader de Noir Désir, condamné pour la mort en 2003 de sa compagne Marie Trintignant, le retour sur scène a été compliqué, chacun de ses concerts déclenchant de vives réactions parmi les associations féministes. Et un véritable dilemme pour certains de ses fans.

A Paris, l'Olympia a ainsi préféré déprogrammer les deux concerts qu'il devait y donner. En mars dernier, Bertrand Cantat avait également annulé sa participation aux festivals d'été dans le cadre de sa tournée.

"Je comprends qu'être programmé dans le cadre de festivals cet été puisse poser problème, d'où ma décision de me retirer de ceux-ci", avait-il écrit le 12 mars dernier, dans une lettre publiée sur sa page Facebook. "Je souhaite aujourd'hui, au même titre que n'importe quel citoyen, le droit à la réinsertion. Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie. Le droit pour le public de se rendre à mes concerts et d'écouter ma musique".

En France, c'est sur la scène du Zénith à Paris, que Bertrand Cantat s'est produit pour la dernière fois. Deux autres dates sont encore prévues à la fin de l'année (et accessibles à la réservation), au Zénith de Pau, le 20 décembre et le 21 décembre à la Metropole Arena de Bordeaux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour