Melvyn Jaminet écarté du XV de France suite à une vidéo à caractère raciste ( vidéo)

Une vidéo de l'arrière du XV de France, publiée dans sa story Instagram, montre Melvyn Jaminet en train de tenir des propos ouvertement racistes. Son club, le RC Toulon, a annoncé l'ouverture d'une enquête, et il a été écarté du groupe France avec lequel il se trouve actuellement en Argentine.



Melvyn Jaminet écarté du XV de France après une vidéo raciste

Le dimanche 7 juillet, le XV de France a annoncé l'exclusion immédiate de Melvyn Jaminet, arrière du RC Toulon, après la diffusion sur son compte Instagram d'une vidéo où il tient des propos racistes. La Fédération française de rugby a qualifié cette séquence de "d'une extrême gravité" et "contraire aux valeurs fondamentales de notre sport".

Le joueur de 25 ans a été immédiatement écarté et a quitté ses coéquipiers en Argentine, où ils participaient à leur tournée sud-américaine (victoire 28-13 lors du premier test-match contre les Pumas). La FFR a annoncé l'ouverture d'une enquête et a réaffirmé "son engagement indéfectible en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la laïcité".


Enquête ouverte par le RC Toulon

Dans la vidéo publiée samedi soir sur son compte Instagram, Melvyn Jaminet se filme en disant : "Il y a ma daronne qui me demande si j'ai fait la fête. (souffle) Je te jure que le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque ! Je lui mets un coup de casque ! Je te le dis, je lui mets un coup de casque ! Un coup du casque je lui mets ! "

Face à la polémique, l'arrière tricolore a exprimé ses regrets et sa honte dans une nouvelle publication sur Instagram dimanche soir. "Je tiens à dire clairement que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l'équipe de France de rugby", a-t-il déclaré, souhaitant s'excuser "auprès de tout le monde" et disant "comprendre" la sanction de la FFR.

Son club, le RC Toulon, a également publié un communiqué condamnant les propos tenus par Jaminet et s'en désolidarisant. "Une enquête interne est ouverte et le club communiquera plus largement à l'issue de celle-ci", a annoncé le club varois.

Posts les plus consultés de ce blog

Frantz Maillart, alias Mad in Frantz : Un passage mémorable à " Y’a que la vérité qui compte " et le succès fulgurant de ses clips "Tous aux JO" et "Allez Vava"