Un ancien candidat de Top Chef, Thomas Chisholm, entre la vie et la mort après une agression au couteau

L'ancien candidat de Top Chef, que le public a découvert dans la saison 12 de l'émission l'année dernière, a été agressé dans la nuit de dimanche à lundi 16 mai.



[Mis à jour le 16 mai 2022 à 12h40] Cette nuit, aux alentours de 1h40, le candidat de la saison 12 de Top Chef Thomas Chisholm s'est fait agressé de plusieurs coups de couteaux à Paris, en sortant du festival culinaire Taste of Paris auquel il participait. Le pronostic vital du jeune cuisinier n'est pas engagé, selon France Info. D'après une source de policière relayée par le Parisien, l'auteur des faits est l'un des employés de son restaurant, qui a été interpellé quelques minutes plus tard passage de Gergovie dans le 14e arrondissement de Paris.

Qui est Thomas Chisholm ?

Le jeune chef franco-américain est né à New York mais vit en France. Il a cuisiné aux quatre coins du monde, de l'Australie au Chili, en passant par le Luxembourg. Il est devenu une personnalité publique depuis son apparition dans Top Chef en 2021. Ce cuisinier de 30 ans a émerveillé le jury de Top Chef par ses créations graphiques.

Thomas Chisholm a commencé sa carrière de cuisinier dans le restaurant de l'hôtel 4 étoiles Le Vieux-Castillon dans le département du Gard, en région Occitanie. Son parcours s'est ensuite dirigé sur la capitale, en devenant sous-chef du restaurant Itinéraires, puis en officiant au Sur mesure de Thierry Marx. Sa dernière expérience, avant d'ouvrir son propre restaurant, il l'a faite en tant que sous-chef de cuisine du restaurant AT du chef japonais Atsushi Tanaka.

Posts les plus consultés de ce blog