Mort d'Andy Fletcher, le cofondateur du groupe Depeche Mode, à l'âge de 60 ans

Le groupe Depeche Mode a annoncé sur les réseaux sociaux la disparition du bassiste et confondateur du groupe, Andy Fletcher. Le musicien est mort à l'âge de 60 ans.



Le monde de la musique est en deuil. La triste nouvelle a été annoncée par le groupe Depeche Mode sur son compte Instagram. Andy Fletcher, dit 'Fletch', le cofondateur et bassiste du groupe, est décédé ce jeudi 26 mai à l'âge de 60 ans. "Nous sommes choqués et remplis d'une tristesse infinie avec le décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et compagnon de groupe Andy 'Fletch' Fletcher", a indiqué le groupe sur les réseaux sociaux. "Fletch avait un véritable cœur d'or et était toujours là quand on avait besoin de soutien, d'une conversation animée, d'un bon rire ou d'une pinte fraîche", poursuit-il. "Nos cœurs accompagnent sa famille, et nous vous demandons de les conserver dans vos pensées et de respecter leur intimité dans cette période difficile", ont-ils ajouté. Marié avec Grainne Mullen depuis le 16 janvier 1993, le musicien laisse deux enfants, Megan (31 ans) et Joseph (27 ans). D'après le magazine Rolling Stones, les causes de sa mort seraient "naturelles".

Le bassiste avait joué sur les 14 albums du groupe

Andy Fletcher est né en juillet 1961 à Nottingham. Le musicien britannique a été membre du groupe Depeche Mode pendant plus de 40 ans, de sa formation officielle en 1980 à Basildon, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Londres, jusqu'à la sortie de son plus récent album en 2017, Spirit. Le bassiste a joué sur les quatorze albums du groupe et a été présent sur ses tournées jusqu'en 2018. En 2020, Depeche Mode a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame pour son rôle de pionnier dans les mouvements synth-pop, new wave et musique électronique, rappelle Rolling Stones.



Des centaines de millions d'albums vendus

Depeche Mode est notamment connu pour ses tubes Just Can’t Get Enough ou Enjoy the Silence.
Il comptait à l'origine parmi ses membres le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le chanteur et compositeur Dave Gahan ainsi qu'Andy Fletcher. Vince Clarke a quitté le groupe à la fin de l'année 1981 et a été remplacé, deux ans plus tard, par Alan Wilder. Leurs albums se sont écoulés à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde. L'annonce de la disparition du musicien a plongé dans la tristesse les nombreux fans du groupe, qui ont exprimé leur désarroi sur Twitter.


Posts les plus consultés de ce blog