Le directeur du Cned-Toulouse en garde à vue pour « exhibitionnisme devant des enfants
Découvert par des adultes, alors qu'il exhibait son sexe aux enfants, il a tenté de s'enfuir avant d'être rattrapé par des parents.
Le directeur du site de Toulouse du Cned (Centre national d'enseignement à distance) a été mis en garde à vue samedi pour "exhibitionnisme" devant des enfants, selon une information obtenue de sources proches de l'enquête.
Un exhibitionniste a été appréhendé ce samedi vers 14h30. À l'occasion d'un tournoi de football réunissant près de 400 enfants sur les installations de l'AS Hersoise, un club de football du nord de la Ville rose, un homme au comportement étrange a attiré l'attention. "Alors que deux équipes jouaient, certains parents et enfants ont remarqué la présence d'un homme bizarre le long des installations sportives. Cet individu avait le pantalon baissé. Il se touchait les parties intimes devant tout le monde. Sans aucune gêne", confie un témoin de la scène.
Dans un état second ?Les plus jeunes ont été mis à l'abri pendant que leurs parents et des dirigeants se sont précipités sur l'exhibitionniste. Lorsqu'il a vu qu'il était repéré, le suspect a essayé de fuir. Malgré ses efforts, trois membres de l'association l'ont rattrapé dans un bois à proximité des installations sportives et l'ont retenu pendant une dizaine de minutes, le temps que les policiers, prévenus, interviennent. L'arrestation s'est déroulée de manière houleuse. "L'homme a insulté les fonctionnaires et a voulu en découdre avec eux. On aurait dit qu'il avait consommé des drogues", nous raconte un des bénévoles de l'AS Hersoise. Impossible, pour l'heure, de confirmer ces dires, des analyses toxicologiques sont en cours.
Source : AFP