Rugby. Montauban : Kelly Meafua décède tragiquement après le match contre Narbonne

Rugby. Montauban : Kelly Meafua décède tragiquement après le match contre Narbonne


Le rugby est en deuil. Provale, le syndicat de joueurs de rugby professionnel, a confirmé ce samedi 7 mai 2022 le décès tragique du 3e ligne de Montauban Kelly Meafua. Passé par Narbonne et Béziers, le Samoan (international à 7) était âgé de 31 ans.





Meafua a sauté dans le Tarn

Comme indiqué par Actu Toulouse, les pompiers du Tarn-et-Garonne ont été appelés ce samedi matin, vers 7h, pour porter secours à deux personnes, qui avaient sauté dans le Tarn depuis le Pont-Vieux.


L’un d’eux, Christopher Vaotoa, a été secouru, et transporté à l’hôpital de Montauban en état d’hypothermie. Sur les coups de 9h, Kelly Meafua a été repêché, sans vie. Le club de Montauban a précisé que Vaotoa a sauté pour tenter de secourir Meafua. Le pilier est sorti pour sa part de l’hôpital, « en bonne santé ».




Il était titulaire contre Narbonne

Auteur d’une très grosse saison (24 matchs joués, 8 essais inscrits), Kelly Meafua était titulaire vendredi 6 mai, lors de la victoire de l’USM contre Narbonne à Sapiac (48-40). Selon les premiers éléments, le Samoan, ainsi que plusieurs coéquipiers, avaient fêté ce succès dans une boîte de nuit du centre-ville.


Solide gaillard mais au naturel réservé, Meafua brillait sur les terrains pour sa faculté à casser les plaquages et à créer des brèches dans les défenses adverses. Un nouveau terrible drame en Pro D2, après le décès du joueur de Rouen Jordan Michallet en janvier dernier.

Posts les plus consultés de ce blog