La Verrière : Le cinéaste Tony Chaslas lance un financement participatif pour sa série (vidéo pilote)
Cinéaste de La Verrière (Yvelines), Tony Chaslas vient de lancer un financement participatif sur la plateforme Ulule pour réaliser sa série "Gods game".
Le cinéaste de La Verrière (Yvelines) Tony Chaslas (à gauche) et son chef opérateur, Mathieu Lanchec, sur le tournage du premier épisode de Gods Game
Le cinéaste de La Verrière (Yvelines) Tony Chaslas (à gauche) et son chef opérateur, Mathieu Lanchec, sur le tournage du premier épisode de Gods Game
Tony Chaslas a pris le problème à bras le corps. Faute d’avoir réussi à boucler son budget, ce cinéaste de La Verrière vient de lancer un financement participatif sur la plateforme Ulule pour réaliser sa série « Gods game ». Une série qu’il décrit lui-même « entre drame, fantastique et science-fiction ».
L’épisode-pilote primé dans des festivals
« Gods game » raconte l’histoire de Lucas. Ce trentenaire est proche de son grand-père. Avant de mourir, ce dernier lui remet un collier. La nuit suivante, Lucas fait un rêve qui le plonge vingt ans en arrière. Il décide alors d’aider un ami et de modifier ce qui s’était passé à l’époque. Au réveil, il se rend compte que cet infime changement a eu une incidence sur sa réalité et de nouveaux souvenirs sont venus se greffer à sa mémoire.
Tony a déjà avancé sur ce projet. En le finançant par lui-même, le cinéaste a tourné le premier épisode de la série en 2019 avec des acteurs professionnels tels qu’Edouard Cheny (« Luther »), Anne-Solenne Hatte (« Ocean’s twelve ») et Jules Diassé (« Family business »). Les scènes ont été filmées entre La Verrière, Coignières et Voisins-le-Bretonneux. Sélectionné dans une quarantaine de festivals internationaux, cet épisode pilote a remporté quinze prix (Los Angeles, Sacramento, Londres, Kosice…). « J’ai eu des critiques américains qui ont fait de bons retours, se réjouit l’auteur-réalisateur. On me parle souvent de l’originalité de l’histoire. On compare souvent la série avec « L’effet papillon », film avec Ashton Kutcher. »
Cette souscription en ligne devra atteindre 6 500 euros pour pouvoir tourner la moitié de la saison et 12 000 euros pour la totalité des huit épisodes de cette première saison. Tony a pour l’instant réussi à obtenir près de 1 000 euros. Cette campagne de financement s’achève le 18 décembre. « Si je n’atteins pas ce premier palier de 6 500 euros, tout le monde récupère son argent », tient à rassurer Tony.
Le tournage pourrait démarrer en février 2022
S’il réussit à obtenir les fonds, le réalisateur pourrait démarrer le tournage en février prochain, « le temps de remettre en place la production ».
Particper à la cagnotte sur :
https ://fr.ulule.com/ gods-game/
https ://fr.ulule.com/ gods-game/
blog by J2PG
Sponsor blog
**Découvrez nous et tous nos jeux UBD Games**
**Téléchargez et jouez gratuitement**