Le « Mozart de la guitare » Eddie Van Halen est décédé à 65 ans

Le fondateur du groupe Van Halen a succombé à un cancer de la gorge


Il était considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Eddie Van Halen, le cofondateur du groupe Van Halen, est décédé mardi à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer, a annoncé son fils sur Twitter.

« Je n’arrive pas à croire que je doive écrire ça, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu son ultime bataille avec le cancer ce matin. Tous les moments que j’ai partagés avec lui, sur la scène et en dehors, étaient précieux. Mon coeur est brisé », a écrit Wolf Van Halen.


« Mozart de la guitare »


Fondé en 1972 à Pasadena, près de Los Angeles, par les frères Van Halen, avec le chanteur David Lee Roth, le groupe éponyme a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde, notamment grâce au tube Jump. Les solos endiablés d’Eddie Van Halen, notamment celui d’Eruption, ont influencé des générations de guitaristes amateurs et professionnels.




Rest in peace guitar legend Eddie Van Halen. 💔 We will miss you. #fuckcancer @eddievanhalen #eddievanhalen pic.twitter.com/S4vnN3tyWc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour