J.J Lionel, l'interprète de la "danse des canards" est mort

J.J Lionel est mort le 14 juillet, près de Comines en Belgique, à l'âge de 72 ans. Il était l'interprète de la "danse des canards", sortie en 1981 et qui a fait danser des générations entières.




J.J Lionel était devenu célèbre en 1981 en chantant la "danse des canards ", devenue la chanson francophone la plus vendue en France. Elle figure d'ailleurs dans le livre des records de 1983 avec 2 500 000 exemplaires vendus. Un chiffre qui atteint aujourd'hui les 3,5 millions. Le titre fait toujours les beaux jours des fêtes grâce à la simplicité de ses paroles et sa chorégraphie toujours efficace !



J.J Lionel, né à Binche, de son vrai nom Jean-Jacques Blairon vivait près de Comines, juste à côté de la frontière. Le succès planétaire de ce titre qui nous faisait remuer le popotin n'avait pourtant pas apporté la fortune au chanteur selon le site belge l'Avenir, qui précise qu'il n'était ni l'auteur, ni le compositeur de la chanson. 

J.J Lionel a longtemps continué à interpréter la danse des canards sur les plateaux de télévision et notamment chez Patrick Sébastien dans les "Années Bonheur".

Posts les plus consultés de ce blog