L'homme que les frères Bogdanoff sont soupçonnés d'avoir escroqué s'est suicidé

Cyrille P. a mis fin à ses jours jeudi. Les deux jumeaux sont soupçonnés de lui avoir dérobé 800 000 euros en lui faisant miroiter notamment de "juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques".


Cyrille P. avait 49 ans. Il s’est suicidé jeudi dernier. C’est ce qu’a révélé France Info ce dimanche. Igor et Grichcka Bogdanoff sont soupçonné d’avoir escroqué cet homme, qui se présentait comme un producteur de cinéma.

Les deux frères, qui nient les faits, avaient été placé en garde à vue au début de l’été avant d’être mis en examen pour “escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie”.

800 000 euros

Les jumeaux, célèbres notamment pour avoir animé la première émission de science-fiction Temps X dans les années 1980, sont soupçonnés d'avoir dérobé 800 000 euros à Cyrille P. en lui faisant miroiter de "juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l'achat de véhicules de luxe", écrivait Le Parisien en juin.

D’après le quotidien, les jumeaux avaient tissé des liens avec cet homme, qui ferait l'objet "d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle".

Dans un communiqué transmis à l'AFP, l’avocat d’Igor et Grichcka Bogdanof, Me Edouard de Lamaze, avait affirmé que ses clients contestaient “fermement" les faits qui leur étaient reprochés. "Si la partie civile a pu être abusée par ailleurs, ce n'est en tout cas nullement de leur fait puisqu'ils entretiennent avec elle des relations saines, amicales et d'affaires, de longue date", a ajouté leur conseil.

Posts les plus consultés de ce blog