Paska nous livre "Bina boye" !
Il est interprète, chanteur, danseur, producteur et beat-maker. Paska nous livre son premier single Bina boye, pour lancer sa carrière en beauté.
La super nouvelle du Jour !
PASKA - Bina Boye Numéro 1 du classement des clips TRACE TROPICAL - Regardez le clip
PASKA - Bina Boye Numéro 1 du classement des clips TRACE TROPICAL - Regardez le clip
Pascalin Smith dit Paska, un jeune homme d’à peine 23 ans, bourré de talent, passionné, des rêves plein la tête, Paska ne jure que par la musique. « Dieu m’a fait don d’un talent et j’en fais usage », souffle le jeune homme qui a tout l’air d’un adolescent avec ce visage que la barbichette n’a pas réussi à vieillir. Décontracté, vêtu d’un maillot, d’un jeans et d’une paire de baskets, Paska est un jeune homme plutôt simple. Assez ouvert, amical, il a tout le charme nécessaire pour multiplier les fans. D’ailleurs, on peut voir sa cote de popularité sur les réseaux sociaux. Paska fait sensation sur Instagram depuis un bon moment déjà.
Né à Port-au-Prince, Paska a grandi dans la ville des Cayes. C’est d'ailleurs dans cette ville qu’il effectue l’intégralité de ses études, au Collège frère Odile des Frères de l’instruction chrétienne. Très jeune, l’artiste se fait connaître dans la ville. Il n’a que 11 ans lorsqu’il participe au concours « Okay nan nwèl ». « C’était ma première fois sur scène », se rappelle le jeune homme qui dit avoir épaté le public car il était le plus jeune participant. Bien qu’il n’ait pas été l’heureux gagnant, Paska ne regrette pas d’avoir pris part à la compétition, car, ainsi, il s’est fait connaître et a continué à se produire aux activités culturelles de la région.
Alors qu’il est au secondaire, Paska fonde P.boys, un groupe qui ne fera pas long feu. Mais cette dissolution ne le décourage pas, il garde son amour et son engouement pour la musique. Ses études classiques bouclées, Paska déménage à Port-au-Prince pour de nouvelles aventures, avec le support de sa famille qui l’a toujours encouragé et a cru en son talent. Malgré sa vie d'étudiant en gestion à l’Université Quisqueya, Pascalin trouve toujours du temps pour son dada. Ancien choriste du groupe Enposib lors des prestations live, Paska lance véritablement sa carrière en 2017 avec Baxx Entertainment. Il commence d’abord par remixer des morceaux à succès. « Ces covers n’étaient qu'une stratégie pour me faire découvrir par le public », explique le jeune artiste qui a changé son fusil d’épaule. Désormais, il travaille sur ses compositions originales. Pas d’album dans ses projets pour l’instant, Paska préfère continuer à sortir des singles pour tenir en haleine le public.
Son premier single vidéoclippé Bina boye, qui traduit « Danser comme ça » en congolais, est un hommage à sa défunte mère congolaise et à ses racines africaines. En effet, le natif du Gémeaux est le fils d’une Congolaise et d’un Haïtien. Et il voue son amour à ces deux cultures. D'où ce tube qui marie à la fois la culture haïtienne et la culture congolaise. « Bina boye », c’est aussi un bon début pour Paska qui prouve une fois de plus son talent, mais cette fois sur sa propre composition. Sa grande première prévue pour le 15 juin, Paska commencera tout de suite après sa première tournée musicale. Promettant un second single pour la fin de l’été, l'artiste ambitionne déjà d’avoir une longue carrière musicale.
« La musique, c’est tout ce que j’ai toujours voulu faire, je l'ai en moi. Elle fait partie de mon quotidien », confie celui qui passe une bonne partie de ses journées dans les studios de Baxx, les yeux brillant d’émotions. Par ailleurs, Paska tient à préciser qu’il ne sera plus un artiste solo à l’avenir. « Vous aurez bientôt une nouvelle version de Paska. Je suis en train de tout arranger avec mon staff pour que je sois avec un band », annonce la voix de Bina boye.