VIDEO Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart sort du silence et dresse un point sur la situation
Alors que l'annulation du tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta est au cœur de l'actualité, Denis Brogniart sort enfin du silence Regardez...
© Abaca VIDEO Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart sort du silence et dresse un point sur la situation
« Dès que j'ai été prévenu de la situation, au petit matin du cinquième jour, j'ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison. Il était impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers. Et je vous dis ça, évidemment, sans prendre position sur les faits », continue Denis Brogniart avant d'expliquer que l'annulation était la solution évidente puisque l'équipe technique comme lui-même ont été « marqués par cet événement ». Et alors qu'il termine en remerciant le public pour son soutien, l'animateur s'est voulu rassurant. « Koh-Lanta reviendra bientôt sur TF1! »
Dans l'affaire qui oppose Candide Renard à Eddy G. qu'elle accuse d'agression sexuelle et qui a mené à l'annulation du tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta, tout le monde s'est exprimé. Les dépositions d'Eddy G. et de Candide Renard ne concordent pas. Hervé Renard, le père de Candide, soutient sa fille et a foi en la justice. Et même un candidat a raconté comment il a vu son rêve de remporter le jeu se briser avec cette histoire, révélant les détails du début de l'aventure et accusant un casting un peu trop téléréalité par rapport aux précédentes saisons.
Mais Denis Brogniart ne s'était pas encore exprimé sur l'histoire. L'animateur a remédié à ça hier en fin de journée dans une vidéo qu'il a posté sur Twitter. « J'ai une pensée pour tous les aventuriers de cette saison qui s'est arrêtée. Ils avaient commencé leur Koh-Lanta, cette aventure dont ils rêvaient. Je les ai rencontrés tous au moment où la mauvaise nouvelle leur a été annoncée. Je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse », raconte-t-il. Effectivement, après le décès de Gérald Babin en 2013 suite à une épreuve, les autres candidats avaient été rapatriés et s'ils ont pu repasser le casting l'année suivante, on leur a rapidement expliqué qu'ils ne pouvaient pas être re sélectionnés.