Le rappeur Fatman Scoop s'effondre sur scène vendredi soir et décède ( vidéo)

Le rappeur Fatman Scoop s'effondre sur scène vendredi soir et décède (vidéo)



Vendredi soir, le rappeur Fatman Scoop s'est effondré sur scène lors d'un concert gratuit à Hamden, dans le Connecticut (États-Unis). Âgé de 53 ans, il a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il est décédé peu après.

Ce samedi, son manager Birch Michael a annoncé sa mort sur Instagram, selon The Express : "C’est avec une immense tristesse que j’annonce le décès d’Isaac Freeman III, plus connu sous le nom de Fatman Scoop. Tu as façonné l'homme que je suis aujourd'hui. Je t'aime Scoop, merci pour tout ce que tu m'as apporté."

30 années de carrière riches en collaborations
Issac Freeman III, connu sous le nom de scène Fatman Scoop, avait débuté sa carrière en 1992. En plus d'être rappeur, notamment célèbre pour son interprétation de "Be Faithful" en 1999, il était une grande figure de la radio et était également reconnu en tant que hype man, apportant son énergie aux titres hip-hop. On a pu l'entendre sur des singles comme "It's Like That" de Mariah Carey et "Lose Control" de Missy Elliott et Ciara en 2005, qui a remporté le Grammy Award de la meilleure vidéo musicale et a été nommée dans la catégorie "Meilleure chanson de rap". Il avait ensuite collaboré avec des artistes tels que Timbaland, David Guetta, Bob Sinclar, Skrillex, Kat Deluna, T-Pain, Nick Cannon, Busta Rhymes, et plus récemment, A$AP Rocky pour son prochain album à paraître.

Missy Elliott, Snoop Dogg... De nombreuses stars du rap lui rendent hommage
Le DJ Birch Michael, qui gérait sa tournée, s'est exprimé aujourd'hui, "le cœur lourd" : "Je ne sais honnêtement pas quoi dire... Tu m'as emmené aux quatre coins du monde et m'as permis de me produire à tes côtés sur certaines des plus grandes scènes de cette planète. Tout ce que tu m'as enseigné a réellement fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Je t'aime, Scoop. Merci pour tout ce que tu m'as donné." Dans les commentaires, Snoop Dogg, Timbaland, Ludacris, Jordin Sparks, et Questlove ont exprimé leur tristesse avec des emojis versant des larmes. Missy Elliott a également tenu à lui rendre un vibrant hommage : "Prions pour donner de la force à la famille de Fatman Scoop pendant cette période difficile. La voix de Fatman Scoop et son énergie ont contribué à tellement de chansons qui ont rendu les gens heureux, et leur ont donné envie de danser pendant plus de deux décennies, à chaque fois que l'on les entend... Son impact est énorme et ne sera jamais oublié."

Posts les plus consultés de ce blog

Frantz Maillart, alias Mad in Frantz : Un passage mémorable à " Y’a que la vérité qui compte " et le succès fulgurant de ses clips "Tous aux JO" et "Allez Vava"