Coupe du monde féminine : scandale en Espagne, le président de la Fédération a embrassé une joueuse sur la bouche après le titre

Alors qu'elle allait soulever le trophée de la Coupe du monde de football, Jenni Hermoso, attaquante de l'Espagne, a vu le président de la fédération espagnole Luis Rubiales lui attraper le visage avant de l'embrasser sur la bouche. Un geste qui a déclenché la polémique de l'autre côté des Pyrénées.



Après la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde féminine, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales a embrassé Jenni Hermoso sur la bouche lors de la remise du trophée.

C’est une image qui fait parler. Sacrées championnes du monde contre l’Angleterre pour la première fois de leur histoire, les Espagnoles ont grandement fêté cette victoire sur la pelouse du Stadium Australia de Sydney. Et, alors que les joueuses ibériques montaient sur le podium pour recevoir leur médaille et soulever le trophée, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, s’est montré un peu trop expressif.

Après avoir salué certaines joueuses en les serrant dans les bras, Luis Rubiales a embrassé l’attaquante Jenni Hermoso sur la bouche en lui tenant la tête.




Choqués, certains internautes espagnols se sont interrogés sur la présence ou non du consentement de l’ancienne joueuse du PSG et ont directement dénoncé une agression sexuelle de la part du dirigeant espagnol, qui avait déjà été accusé d’avoir organisé des orgies avec l’argent de la Fédération en septembre 2022. D’autant plus que la presse ibérique a expliqué n’avoir aucune connaissance d’une relation entre ces deux personnes.


« C’est une célébration spontanée, qui se manifeste ainsi. Les deux sont des amis très proches », a déclaré à l’AFP une source au sein de la Fédération.


Visiblement, le baiser donné par Rubiales n’était pas le bienvenu. L’attaquante de 33 ans a lancé un live sur son compte Instagram pour montrer les dessous de la fête des néo championnes du monde dans les vestiaires. Et au sujet de l’acte du dirigeant de la RFEF, la joueuse a été très claire : « Eh, je n’ai pas aimé ça ». Dans une interview accordée à Radio Marca, le président de la RFEF a réagi à cette nouvelle polémique : « Le baiser avec Jenni ? Les idiots sont partout. Quand deux personnes ont une démonstration d’affection sans importance, nous ne pouvons pas écouter ces idioties. Nous sommes champions du monde et je reste avec ça ».

Posts les plus consultés de ce blog