Pierre Palmade entre la vie et la mort : ce que l'on sait de son grave accident de la route

L'humoriste Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi 10 février en début de soirée lors d'un accident de la route en Seine-et-Marne. Son pronostic vital est engagé. Voici ce que l'on sait.


L'humoriste, comédien et metteur en scène Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi 10 février en début de soirée lors d'un accident de la route en Seine-et-Marne et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information du JDD. Voici ce que l'on sait.

Les faits

L'accident, impliquant trois voitures, s'est produit à 18h45 sur une route départementale au niveau de la commune de Villiers-en-Bière. L'acteur, qui vit dans le secteur, se trouvait dans une première voiture, les autres blessés graves dans un deuxième véhicule.

Plusieurs victimes

L'accident a fait quatre autres victimes, dont une femme enceinte, son frère et un enfant de 6 ans. Le pronostic vital de ces trois personnes est engagé. Un homme âgé de 80 ans a été légèrement blessé dans une troisième voiture. Le bilan est donc de "cinq blessés dont quatre graves". Les victimes "ont été évacuées" vers les hôpitaux, a précisé une source à l'AFP.

Selon Le Parisien, Pierre Palmade a été transporté vers l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il souffrirait, d'après Le Figaro, d'une fracture du fémur et du tibia, et possiblement d'une "hémorragie interne", indique une source à nos confrères.



Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours (SDIS) des environs ainsi que trois équipes médicales du Samu sont intervenues pour porter secours aux victimes, incarcérées dans les carcasses des voitures.

Un choc violent

Selon la préfecture de Seine-et-Marne, deux des trois véhicules ont été impactés "très sérieusement". Une autre source a évoqué à l'AFP une collision avec "une forte cinétique". Le Parisien, quant à lui, évoque une difficile intervention des secours, qui aurait duré plus de deux heures au vu de l'état des victimes.

Posts les plus consultés de ce blog