Le concert de rap «Game Over 2» a tourné au fiasco

Beaucoup de spectateurs du concert de rap multi-artistes organisé vendredi soir à l’AccorHotels Arena de Paris dénoncent la désorganisation de la soirée. Certains demandent même à être remboursés.



« Le concert était éclaté », « c'était bancal event », « organisation claquée », « on aurait dit une kermesse », « le pire concert du siècle », « quelle arnaque, j'ai le seum », « c'était n'importe quoi », « #fiasco du siècle »… Le moins que l'on puisse dire, c'est que le concert de rap multi-artistes « Game Over 2 » organisé vendredi soir à l'AccorHotels Arena de Paris, a fait réagir depuis sur les réseaux sociaux. En mal. Estimant avoir été trompés sur la marchandise, beaucoup des 9000 spectateurs demandent même à être remboursés !

Reprenant le concept du disque « Game Over Volume 2 » sorti fin juin - la soirée « Game Over 1 » avait rempli le Zénith de Paris en 2018 -, ce concert devait réunir sur scène quarante artistes, dont une dizaine de pointures du hip-hop français, Dadju, Black M, Vegedream, Kaaris, Niro, RK… Mais aucun de ceux-là sont venus. Les rares têtes d'affiche qui sont montées sur scène - Ninho, l'artiste le plus écouté de 2019, Alonzo, Koba LaD, Gradur et Keblak - l'ont fait en toute fin de la soirée.


« On n'a vu que des inconnus jusqu'à 22h45, avec jusqu'à cent personnes sur scène qui ne faisaient rien sauf faire des Snapchat de la foule, témoigne un spectateur sur Twitter. Les organisateurs leur hurlaient de sortir, mais personne ne bougeait. Les quatre têtes d'affiche qui sont venues à la fin n'ont eu le temps que de faire un titre. Il n'y avait aucune logique dans l'ordre d'apparition et deux minutes de blanc entre chaque artiste. Pour des places à 60 euros… »



« De grosses tensions dans les loges »

« Les organisateurs avaient invité 41 artistes, c'était déjà beaucoup trop, s'indigne le manageur de l'un d'eux. Et ils ont pris Bercy très à la légère. La désorganisation était totale, sur scène comme derrière. Il y avait beaucoup trop de monde. N'importe qui montait sur scène, il y avait de grosses tensions dans les loges, beaucoup d'artistes sont arrivés en retard, d'autres en ont eu tellement marre d'attendre qu'ils sont partis et n'ont pas chanté. La première soirée avait été une réussite, la seconde est un fiasco total. »

Si de nombreuses voix demandent à être remboursées par l'AccorHotels Arena, ce n'est pas la salle de spectacles qui produisait le concert, mais L'Atelier des Artistes.

Ce dimanche, un responsable du label 50 K Editions, qui a coproduit le concert de rap multi-artistes « Game Over 2 » avec L'atelier des Artistes, répond aux nombreuses critiques émanant des 9000 spectateurs, disant comprendre le mécontentement du public mais se défendant de l'avoir escroqué.

Posts les plus consultés de ce blog