Mort de Taylor Hawkins: le monde de la musique pleure le batteur des Foo Fighters

Le monde de la musique sous le choc. Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.



"La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins", a annoncé le fameux groupe américain par le biais d'un communiqué publié sur son compte Twitter, dans la nuit de vendredi à samedi.

"Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous", a ajouté le groupe de Dave Grohl, l'ex-batteur de Nirvana, à propos de l'Américain âgé de 50 ans, sans préciser la cause ni les circonstances de sa mort.

"Tristesse", "incrédulité"

Des hommages ont afflué dans le monde de la musique, le légendaire Ozzy Osbourne saluant en lui "une grande personne et un musicien incroyable", et le rocker punk Billy Idol qualifiant la nouvelle de "tragique". Pour les Guns N' Roses, "il nous manquera à jamais".


Confiant sa "tristesse", le groupe de metal alternatif Nickelback a partagé son "incrédulité" sur les réseaux sociaux après l'annonce de la mort de Taylor Hawkins. "Paix et amour à sa famille", a ajouté l'ex-Beatles Ringo Starr. Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a loué "l'inarrêtable puissance rock" du défunt. 

Finneas, le frère de la chanteuse Billie Eilish, a confié sur les réseaux sociaux être "brisé" par la mort du batteur. "C'était un talent incroyable, qui n'avait pas besoin d'être aussi gentil et généreux et cool, mais qui l'était. Le monde a eu tellement de chance d'avoir un trésor comme lui." Les Foo Fighters ont célébré leur 25e anniversaire l'année dernière et avaient récemment produit Studio 666, un film d'horreur rock. Article original publié sur BFMTV.com

Posts les plus consultés de ce blog