Inondations : au moins 42 morts en Allemagne, 7 décès en Belgique LE BOURGMESTRE DE LIÈGE APPELLENT LES HABITANTS À "QUITTER LA VILLE"

"Que ceux qui peuvent quitter la ville de Liège la quittent". Le bourgmestre de la ville de Liège appelle les habitants et visiteurs à quitter la ville au plus vite pour se mettre à l'abri de la montée des eaux.


Les violentes intempéries, qui ont entraîné des inondations et effondrements de maisons, ont fait au moins 42 morts en Allemagne, selon un nouveau bilan établi, jeudi 15 juillet, par les autorités locales.

De nombreuses personnes sont également portées disparues dans les deux pays.

"Que ceux qui peuvent quitter la ville de Liège la quittent". L'appel de Willy Demeyer, bourgmestre de la ville de Liège a le mérite d'être clair.

La ville a été durement touchée par les pluies diluviennes qui ont fait déborder de nombreux cours d'eau en Belgique, et la situation est loin d'être sous contrôle. Selon des estimations établies par la province de Liège, "le niveau de l’eau devrait monter d’un mètre et demi".

En parallèle, l'édile appelle les habitants qui ne pourraient quitter la ville à se mettre en sécurité en montant dans les étages les plus élevés de leurs habitations.
La Belgique et l'Allemagne durement touchées





Posts les plus consultés de ce blog