Un Alsacien provoque un incendie le long de l'autoroute A36 avec un four à pizza
Un automobiliste transportant un four à pizza pas totalement éteint a causé plusieurs départs de feux ce week-end sur l’A36. Des braises se sont envolées jusqu’au bas-côté de l’autoroute.
Plusieurs incendies sur près de six kilomètres, le long de l’A36 dans le Doubs et 4000m2 partis en fumée, c’est le résultat de l’imprudence d’un automobiliste qui transportait un four à pizza encore chaud ce dimanche. Comme le rapporte le quotidien régional Les Dernières d’Alsace, un conducteur originaire de Strasbourg (Bas-Rhin) revenait de Côte d’Or et transportait sur l’autoroute un four à pizza.
Ce dernier avait fonctionné durant le week-end mais n’était pas complètement éteint. Selon les premiers éléments de l’enquête, des braises se sont ravivées avec l’appel d’air causé par la vitesse. Certaines se sont échappées sur le bas-côté de l’autoroute, provoquant au moins trois départs de feu d’herbes sèches aux environs de Saint-Vit (Doubs).
Le conducteur a été interpellé par la gendarmerie d’Ecole-Valentin (Doubs). Positif aux stupéfiants, son permis de conduire a été suspendu. Le véhicule et le four à pizza ont eux été saisis. Le conducteur pourrait être poursuivi pour "destruction par imprudence".