“Corona”, Tiken Jah Fakoly lance un hymne à la vie (Clip officiel)
Tiken Jah Fakoly fait face à l'épidémie de coronavirus, depuis chez lui, à Bamako au Mali, l'artiste et figure emblématique du reggae demande à chacun respecter ces gestes barrières qui "sauvent des vies". avec un clip " Corona "
Un an après la sortie de son dernier album « Le monde est chaud », Tiken Jah Fakoly revient avec un nouveau single « Corona ». Un nouveau titre bien évidemment lié à l’actualité et dont les revenus seront reversés à l’association Un Concert, Une école.
Toujours prompt à se faire la voix non d’un peuple mais de l’Humain au sens large, Tiken Jah Fakoly entraîne donc ses congénères en musique, à respecter distanciation sociale et règles hygiéniques afin de contrer la Covid-19.
Comme à son habitude, c’est avec des mélodies fortes, des cuivres entraînants et une tonalité positive et bienveillante qu’il réussit à nous faire danser au son de l’actualité.
Produit à Bamako durant la période de pandémie, « Corona » est un hymne à la vie, un appel à se protéger les uns les autres.