Nathalie Baye hospitalisée : comment va l'actrice ? Ce que l'on sait
Nathalie Baye a été hospitalisée en urgence le 1er février 2020. Alors qu'on évoquait dans un premier temps une crise cardiaque, l'actrice de 71 ans souffrait en réalité d'une infection broncho-pulmonaire des suites d'une grippe.
Quelques mois après Catherine Deneuve, Nathalie Baye a dû être emmenée à l'hôpital en urgence samedi 1er février, selon BFM TV qui révélait l'information ce lundi. Alors que la rumeur d'une crise cardiaque a affolé certains médias dans un premier temps, l'agent de l'actrice de 71 ans a rapidement pris la parole avec des nouvelles rassurantes. "Nathalie Baye n'a pas fait de crise cardiaque", a démenti Elisabeth Tanner auprès de l'AFP ce lundi. Elle a ensuite précisé que la comédienne avait en réalité été hospitalisé pour une "surinfection broncho-pulmonaire à la suite d'un épisode grippal". Nathalie Baye devrait également être rapidement sur pied, si l'on en croit l'agent de la star : "Elle va bien, et va regagner son domicile dans les prochains jours".
Le Parisien a révélé de nouvelles informations quant aux circonstances de l'hospitalisation de Nathalie Baye. La comédienne était en train de subir une simple IRM de contrôle dans une clinique parisienne. C'est cette clinique qui a averti le SAMU, "en panique" selon le média : en effet, l'équipe médicale aurait été alertée par "des signes d'arrêt cardio-respiratoire". Mais à l'arrivée des urgences, l'état de santé de la mère de Laura Smet s'est révélé rassurant.
A 71 ans et après avoir été récompensé à quatre reprises aux Césars, Nathalie Baye continue d'être une actrice très active : en octobre 2019, la mère de Laura Smet tournait encore devant la caméra du réalisateur Nicolas Maury, pour le long-métrage Garçon chiffon. Au mois de décembre 2019, la comédienne était de nouveau sur les plateaux de tournages, cette fois pour le film La beauté du geste de Sylvie Ohayon. Récemment, le public a pu voir Nathalie Baye dans Les Guardiennes, mais également dans la série Nox en 2018 sur Canal +.