Michou, la légende de la nuit aux lunettes bleues, est mort

Michou est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé ce dimanche son attaché de presse

Michou, avec un artiste transformiste de son cabaret, le 20 juin 2016.Crédit : JOEL SAGET / AFP

La légende du monde de la nuit s’est éteinte. Michou, de son vrai nom Michel Catty, est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé ce dimanche son attaché de presse, François Deblaye. « Michou est mort tôt ce dimanche matin dans un hôpital à Paris », a-t-il précisé.

L’homme en bleu, qui s’était confié pour ses 87 ans auprès de France Dimanche en juin 2018, avait tout prévu pour ses obsèques. « Il y a une trentaine d’années, j’ai réservé un emplacement dans le cimetière Saint-Vincent, en plein Montmartre, où repose déjà Denise, ma mère spirituelle ». Avec sa bonne humeur légendaire, il avait précisé : « On va tous partir un jour, alors la mort, je préfère en rire ».

Car la mort, il y pensait depuis plusieurs années. Il en parlait avec ses amis. Ça ne lui faisait pas peur du tout. Il disait qu'il allait "partir en voyage". "J’y pense depuis quelque temps. Je suis même allé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre pour choisir ma place. Ma tombe aussi sera bleue !", confiait-il à Paris Match en 2015.

Michou se riait de la mort. Le jour où il a choisi sa tombe, il était accompagné de ses amis. Et même si l'ambiance du cimetière ne prêtait pas forcément à sourire, lui ne s'est pas fait prier pour faire une blague : "J’ai demandé à des amis de m’accompagner au cimetière. Je me suis allongé sur une tombe et je leur ai dit : 'Prenez la photo maintenant ! A l’intérieur, vous ne me verrez plus'."

Après sa mort, Michou souhaitait que son cabaret "soit fermé deux jours après, qu'il soit un souvenir pour tous ceux qui m'ont aimé". Celui que l'on surnomme "le prince bleu de Montmartre" voulait que l'on se souvienne de lui comme quelqu'un de "sincère" et "sensible à l'amitié".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour