Christophe Dettinger, le "boxeur gilet jaune", en garde à vue pour violences conjugales

Interpellé ce mercredi à Lardy (Essonne), Christophe Dettinger, célèbre pour avoir boxé des gendarmes en marge d’une manifestation des Gilets jaunes, est soupçonné d’avoir frappé sa conjointe.


Ce mercredi matin, Christophe Dettinger, connu pour être l'homme qui a boxé des CRS lors d'une manifestation des "gilets jaunes" à Paris, a été interpellé par les gendarmes de la brigade territoriale autonome à Lardy (Essonne). 

Selon Le Parisien, l'homme âgé de 38 ans est accusé de "violences conjugales" sur sa conjointe, avec qui il est en instance de divorce. Il a été placé en garde à vue.

Les forces de l'ordre sont intervenues suite à l'appel de la victime. "Des échanges d'insultes auraient fusé puis Dettinger aurait bousculé sa conjointe contre une voiture, sans toutefois que celle-ci ne tombe ou soit blessée", expliquent nos confrères. Cet après-midi, une confrontation doit avoir lieu entre les deux parties.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger a été condamné à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour avoir frappé deux gendarmes sur une passerelle surplombant la Seine le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes".

Posts les plus consultés de ce blog