Somme: Ses enfants frappés à coups de marteau, sa compagne brûlée vive dans leur maison
Une femme a trouvé la mort vendredi dans l’incendie de sa maison d’Amiens, après que son probable compagnon, lui-même grièvement blessé, a poursuivi ses enfants muni d’un marteau dans la rue, a annoncé le parquet d’Amiens.
"Après avoir poursuivi les enfants dans la rue avec un marteau", l’homme s’est "enfermé dans son domicile où un incendie s’est déclenché dans les minutes qui ont suivi" a précisé le parquet. Sans, à cette heure, formellement lier l'homme au déclenchement de l'incendie.
Mais il a ensuite précisé que les enfants avaient d’abord trouvé refuge chez un voisin à la suite de "violences graves" de la part de leur père. Avant de les poursuivre dans la rue, le père les auraient abondamment frappés avec cet outil contondant, comme l'expliquent le Courrier Picard.
Et qu'enfin le corps "susceptible d’être celui d’une femme de 46 ans" qui vivait dans la maison "avec son compagnon et ses deux enfants" a été retrouvé dans l’incendie.
L’homme, 47 ans, a été "gravement blessé" lors de l'incendie qu'il aurait vraisemblablement déclenché. Il a été héliporté au service des grands brûlés du CHU de Lille.
Les deux enfants, eux, ont été hospitalisés au CHU d’Amiens.
La thèse du féminicide semble privilégiée. Si c'est le cas, il s'agirait du 144e féminicide commis en France depuis le début de l'année. En 2018, 121 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex.