Patrick Sébastien a écrit une chanson contre la libération de Marc Dutroux (vidéo)
« Je ne veux pas que la bête sorte de son trou »:
Le chanteur ne peut pas concevoir que Marc Dutroux puisse être libéré.
Alors que l’avocat de Marc Dutroux tente d’obtenir la libération conditionnelle de son client, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour dénoncer cette action, dont Patrick Sébastien. Sur sa page Facebook, le chanteur explique dans une vidéo qu’il a écrit une chanson il y a longtemps sur le sujet, suite à la rencontre avec un homme dont la fille avait été violée et tuée par un récidiviste. Ce père de famille, triste et en colère, lui avait ensuite demandé de raconter son histoire.
Patrick Sébastien a tenu parole en écrivant une chanson, qui se trouve sur son dernier album intitulé « Entre nous » et qui sortira le 22 novembre prochain. Au vu de l’actualité, le chanteur a tenu à dévoiler ce titre, « Perpète », avant les autres. « On dit que ce ne sera plus le même après vingt ans de placard. On est des hommes quand même, faut lui laisser de l’espoir. On dit qu’il va payer, qu’il sortira guéri. Prendre à perpétuité, c’est pour la vie. On dit qu'il est malade, que c’était un coup de folie. C’est quoi cette mascarade, c’est quoi cette infamie. Je ne veux pas la peine de mort, mais je ne veux pas de sursis. Vingt piges, puis quoi encore? Moi, ce sera pour la vie. Je ne veux pas que la bête sorte de son trou, je ne veux pas la voir dehors. Je veux perpète un point c’est tout, je ne veux plus qu’elle morde encore », chante-t-il.
Avec ces paroles fortes, Patrick Sébastien a tenu à transmettre une histoire et à faire passer un message : Marc Dutroux ne peut pas être libéré, il doit rester en prison.