L’hiver à venir pourrait être le plus froid depuis 30 ans
Un vortex polaire, surnommé « La Bête de l’Est », devrait provoquer des températures glaciales cet hiver, d’après les experts météo britanniques.

Un vortex polaire pourrait provoquer l’un des hivers les plus froids des 30 dernières années. Surnommé « La Bête de l’Est », il soufflera pendant des semaines sur la Grande-Bretagne amenant des températures glaciales et « une explosion » de neige dans les prochains mois.
Selon les experts météo britanniques, le vortex polaire, en provenance d’Arctique, devrait frapper au cours des mois de janvier et février 2020. « Ce sera l’hiver le plus froid depuis 2013 et le septième des 30 dernières années » déclare Mark Saunders, qui a dirigé l’équipe de recherche. L’année dernière, « La Bête de l’Est » a provoqué des températures atteignant les -14ºC ainsi que des chutes de plus de 50 centimètres de neige. Les scientifiques sont d’ailleurs catégoriques : les estimations montrent qu’il y a « 57 % de chance que les températures soient plus froides qu’en 2018 ».