Un internaute retrouve un homme disparu depuis 22 ans grâce à Google Maps

Un internaute a retrouvé la trace d'un homme disparu en 1997 en observant les images de Google Maps sur lesquelles apparaît un véhicule immergé dans un étang.



Retrouvé grâce à Google Maps. Un internaute a retrouvé la trace d'un homme disparu en 1997 grâce aux images du service de cartographie en ligne, selon nos confrères de BBC. 

William Moldt a disparu en 1997 dans la ville de Lantana, en Floride, après une soirée en discothèque. Le soir de sa disparition, il a bu quelques verres avant d'appeler sa petite amie aux alentours de 21h30 pour la prévenir de son arrivée imminente. Mais l'homme n'est jamais rentré à son domicile. La police avait alors ouvert une enquête, en vain.

C'est le 28 août 2019, soit 22 plus tard, que l'affaire va enfin avancer. Sur Google Maps, un homme repère une voiture immergée dans un étang dans le village de Wellington en Floride, alors qu'il recherche des propriétés dans la même zone.

                                  La voiture est visible sur les images de Google Maps / Capture d'écran 

Des os retrouvés dans le véhicule

Alertée, la police s'est rendue sur place avant de sortir la voiture de l'eau. Des restes de squelette sont alors retrouvés dans le véhicule. Une semaine plus tard, les analyses ont révélé que les os appartenaient à William Moldt.


La victime aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course dans l'étang, selon le bureau du shérif du comté de Palm Beach. "On ne peut pas déterminer ce qu'il s'est passé il y a tant d'années" a déclaré la porte-parole de la police, Thérèse Barbera.


La famille de la victime a été informée de la découverte du corps.

Posts les plus consultés de ce blog