Et si Carolyne devenait la voix des femmes et cette chanson leur hymne ?
Et si Carolyne était un emblème derrière le quel se rassembleraient toutes les victimes de violence ?
Et si Carolyne devenait la voix des femmes et cette chanson leur hymne ?
Et si Carolyne devenait la voix des femmes et cette chanson leur hymne ?
Carolyne - Mon œil au beurre bleuté
Quelques notes légères et rythmées pour commencer... aussitôt le texte se place sur la musique avec des allures de comptine... Et puis, la légèreté initiale s'alourdit vite pour décrire une réalité intolérable, relatée à la première personne: ce cri qui émane de l'intérieur de l'être est l'écho de la violence faite aux femmes... violence trop présente et sans remède efficace pour y mettre fin...
Evidemment, les journaux en parlent dans la rubrique des faits divers, relayés par quelques flashes publicitaires agrémentés de beaux sentiments et de clichés explicites, et puis... Quelles sont les mesures concrètement prises pour ces femmes qui se plaignent et réclament assistance ???... Un féminicide : une marche blanche pour cette fille,cette mère, cette sœur... brutalisées à l’extrême ! Une inefficacité insupportable qui interpelle...
Alors les arts conjugués du parolier, du musicien et de la chanteuse de font port-voix des ces femmes violentées, avec une chanson dénonçant le calvaire enduré par les victimes de comportements déviants et d'agressions banalisées. Et lorsque le timbre de la voix de Carolyne s'élève, il se fait étendard, bannière, rappelant à toutes le pouvoir qui leur appartient de dire NON, de sortir d'un cycle infernal et de prendre leur envol vers un azur plus serein, loin du gouffre de la violence trop souvent subie comme une fatalité.
Servi par les qualités de l'interprète, nous découvrons un texte lapidaire, soutenu par une musique qui gagne en puissance au fil de la chanson, pour nous entraîner dans une réalité insoutenable : la brutalité quotidienne vécue par trop de femmes, au XXIème siècle !
Et si Carolyne était un emblème derrière le quel se rassembleraient toutes les victimes de violence ? Et si Carolyne devenait la voix des femmes et cette chanson leur hymne ?
Carolyne - My new black eye
Carolyne sur Facebook : https://www.facebook.com/unnoncestpas... Carolyne sur Twitter : https://twitter.com/Carolynewomen Carolyne sur Insta : https://www.instagram.com/carolynewoman/ Single sur toutes les plateformes de Streaming et téléchargement Single on all platforms Streaming and download French version Mon oeil au beurre bleuté : https://backl.ink/56796784 English version My New Black Eye : https://backl.ink/56800737 Composed, written and arraged by Stéphane Colomb English adaptation ; Julie Colomb Recorded at Musiclan estudios at Avinyonet de Puigventós, Girona by Jordi Solé Clariana Vidéo/Design by Jean-Philipppe Pardonche J2PG - Stéphane Colomb: Piano, Keyboards, drums, percussions Jordi Carlès Mas : Guitars Akim Bournane Bass Tous droits réservés.