Ariane Carletti, animatrice du « Club Dorothée » est morte
L'ancienne animatrice du "Club Dorothée" Ariane Carletti est morte, ont annoncé ses enfants ce mercredi. L'interprète des génériques de "Dragon Ball Z", des "Bisounours" et de nombreux sketches dans l'émission pour enfants avait 61 ans. Elle était aussi productrice et comédienne.
Elle était connue pour son espièglerie, ses sketches avec Les Musclés et son interprétation du générique de "Dragon Ball Z" de 1987 à 1997 dans la célèbre émission "Club Dorothée". Ariane est morte un an après son complice François Corbier, qui était décédé le 1er juillet 2018.
Elle était connue pour son espièglerie, ses sketches avec Les Musclés et son interprétation du générique de "Dragon Ball Z" de 1987 à 1997 dans la célèbre émission "Club Dorothée". Ariane est morte un an après son complice François Corbier, qui était décédé le 1er juillet 2018.
"Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de croiser sa route" - Le communiqué de ses proches
"C'est avec une immense tristesse qu'Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d'Ariane Carletti, survenu le 3 septembre à l'âge de 61 ans", ont annoncé ses enfants. "Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de croiser sa route."
Ariane Carletti, que l’on connaît en tant qu’Ariane du « Club Dorothée », est décédée ce mardi à l’âge de 61 ans.— Fabien Randanne (@fabrandanne) September 4, 2019
Cette nouvelle m’attriste beaucoup. pic.twitter.com/BBjhqhdYZo
"C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée" -Le producteur Jean-Luc Azoulay
"Nous sommes tous effondrés" par cette nouvelle, a réagi auprès de l'AFP le producteur Jean-Luc Azoulay, qui travaillait avec elle depuis des décennies. "C'était quelqu'un de formidable, toujours enjouée. Elle luttait contre la maladie depuis plusieurs années et on pensait qu'elle allait pouvoir échapper à tout ça mais hélas, elle est partie...", a-t-il ajouté.
C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre pétillante Ariane ♥— Génération Club Do (@ClubDorothee) September 4, 2019
Nous pensons fort à ses proches et à ses enfants. pic.twitter.com/zqxhECCLpp
"Pas de pitié pour les croissants", "Dragon ball Z" et "Bisounours"
Dans le Club Dorothée, de 1987 à 1997, Ariane jouait notamment dans les sketches avec les Musclés et dans la séquence "Salut les Musclés". C'est aussi cette brune pétillante qui interprétait les génériques de "Dragon Ball Z", des "Bisounours" et de "Yakari". Elle avait aussi joué dans le film "Les Surdoués de la 1ère compagnie".
Des débuts au théâtre avant l'aventure "Club Dorothée"
Fille d'un réalisateur et d'une actrice, Ariane Carletti fait ses débuts au théâtre dans les années 1970, puis se lance à la télévision en 1980, recrutée par Antenne 2 pour remplacer temporairement Dorothée. C'est ainsi qu'elle intègre l'équipe de Récré A2 puis du Club Dorothée sur TF1. Elle en devient l'une des animatrices fétiches, et le bras droit de Dorothée. L'émission lui permet aussi de faire une belle carrière d'interprète de chansons pour enfants. Après l'arrêt du Club Dorothée dans les années 1990, elle continue à travailler à la télévision, au sein d'AB Productions, la maison de production de Jean-Luc Azoulay, où elle participe à plusieurs niveaux à de nombreuses émissions et projets, dont le feuilleton "Les mystères de l'amour".