Henri Belolo, le producteur des Village People, est mort

Il avait notamment produit les Village People, Gala ou Eiffel 65, et été l'un des premiers à importer le hip-hop dans le pays.



Considéré comme l'un des pionniers de la musique disco, Henri Belolo est mort ce lundi 5 août. Ce compositeur était notamment le producteur des Village People, groupe américain mythique lancé à la fin des années 1970. L'homme né au Maroc en novembre 1936 avait 82 ans.


"Producteur de génie"


Dans les années 1970, Henri Belolo avait fondé la maison de disques Carabine Music avant de partir au États-Unis. C'est en Amérique qu'il crée la Ritchie Family groupe vocal de musique disco originaire de Philadelphie mais aussi les Village People. Son plus grand succès. Avec ce groupe atypique, il remportera un Grammy Award en 1979. Dans les années 1980, Henri Belolo a importé le hip-hop en France avec le groupe Break Machine et son célèbre Street Dance. Il a également contribué à l'essor de la house music en France.


"Tristesse d'apprendre le décès d'Henri Belolo, Il a contribué à l'essor de la dance, la disco & la house en France en écrivant pour Gala et Eiffel 65 & Village People" lui a rendu hommage la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) sur Twitter.


Henri Belolo avait également fondé le label Scorpio Music, label indépendant qui contribuera à l’essor de la house music en France.

“Tristesse d’apprendre le décès d’Henri Belolo, membre Sacem depuis 1975 en qualité d’auteur-compositeur. Il a contribué à l’essor de la dance, la disco & la house en France en écrivant pour Gala et Eiffel 65 & Village People”, a indiqué la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) sur son compte Twitter.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour