Mort de Philippe Zdar : Cassius dévoile "Dreems", son nouvel album

CASSIUS - Deux jours après la mort accidentelle de Philippe Zdar, le nouvel album du duo électro Cassius, baptisé "Dreems", est bien sorti à la date prévue, ce vendredi 21 juin.



Avec la mort de Philippe Zdar, c'est l'électro à la française qui perd l'une de ses figures. Pionnier de la French Touch, Philippe Cerboneschi, alias "Zdar", formait le duo Cassius avec son compère Hubert Blanc-Francard, dit "Boom Bass". Musicien, producteur et réalisateur de renom, l'artiste est mort accidentellement mercredi 19 juin 2019, en fin d'après-midi. Il avait 52 ans. C'est son agent Sébastien Farran qui a annoncé le décès du musicien à l'AFP, dans la nuit de mercredi à jeudi 20 juin. "Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d'un étage élevé d'un immeuble parisien", a-t-il fait savoir dans un communiqué. Selon les informations du Monde, le garde-corps de son balcon, rue Caulaincourt à Paris, aurait cédé.


C'est ce vendredi 21 juin, jour de la Fête de la musique, que le duo avait choisi pour dévoiler son nouvel album, baptisé "Dreems". Malgré la mort de la moitié de Cassius, le nouvel opus est disponible. Durant toute sa carrière, Philippe Cerboneschi avait largement contribué à la naissance de la "French Touch", mouvement musical issu de la house et popularisé au début des années 1990. En 2016, il confiait au Monde avoir "plaqué" son métier de serveur pour la musique après être resté scotché devant une photo d'Eurythmics, un groupe de pop-rock anglais des années 1980. Le musicien, fils d'hôteliers de Aix-les-Bains et originaire de Savoir, a une fille avec l'actrice Aure Atika. Musicien, réalisateur et producteur, "Zdar" a inspiré des générations d'artistes et collaboré avec les plus grands.

CASSIUS - Don't Let Me Be feat. Owlle (Official Video)



Album Dreems en écoute et téléchargement 



Posts les plus consultés de ce blog