Britney Spears arrive pieds nus au tribunal, le juge demande une nouvelle expertise psychiatrique
JUSTICE - Selon plusieurs médias américains, la chanteuse américaine est arrivée pieds nus à une audience dans le bureau d'un juge de Los Angeles qui devait statuer sur sa mise sous tutelle. Ce dernier, avant de rendre sa décision, a demandé une nouvelle expertise psychiatrique, un mois après que la jeune femme a été internée.
Dix jours après sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Britney Spears va-t-elle mieux ? Rien n’est moins sûr, à en croire plusieurs médias américains. Pour preuve selon eux, photo à l’appui : c’est pieds nus que la chanteuse se serait rendue dans le bureau du juge du tribunal de Los Angeles, accompagnée de sa mère Lynne et de son avocat. Un accoutrement pour le moins curieux, quand on sait que celui-ci devait statuer sur l’évolution de sa mise sous tutelle. Résultat, selon le site TMZ : le juge a ordonné une nouvelle évaluation psychiatrique, avant de rendre sa décision.
Britney Spears has been spotted leaving court barefoot, as she appeared beside her mom, Lynne Spears, who wants to gain Britney's medical records.— Pop Alerts (@PopAlertNews) 10 mai 2019
Lynne has been staying at her daughter's home for the past week and a half as they try to rekindle their lost relationship. pic.twitter.com/Z5ai08teaa
Depuis de nombreuses années, c’est le père de la jeune femme qui est son tuteur légal. Et alors qu’après sa descente aux enfers, en 2007, Britney Spears semblait s’être remise sur les rails, catastrophe il y a quelques semaines : on apprenait que la chanteuse était internée dans un centre psychiatrique. Des rumeurs évoquent une chanteuse fragilisée par les problèmes de santé de son père. D'autres voix indiquent que la chanteuse a "vrillé" après avoir subitement interrompu son traitement contre la bipolarité.
Un mois plus tard, la chanteuse sortait de son centre et donnait d'étranges nouvelles dans une vidéo sur Instagram : "Ma famille a connu beaucoup de stress, et j'avais besoin de temps pour m'en occuper. Mais je serai de retour très bientôt", assurait-elle, avant de dénoncer les "rumeurs, menaces de mort à sa famille et à son équipe et de beaucoup d'autres choses folles qui sont dites". "J'essaie de prendre du temps pour moi mais tout ce qui se passe rend la chose plus difficile pour moi. Ne croyez pas ce que vous lisez ou entendez".