Mort de Dick Rivers : le rockeur maudit emporté par le cancer le jour de ses 74 ans
DICK RIVERS - Dick Rivers est mort, frappé par le cancer, a annoncé ce mercredi 24 avril 2019 son manager Denis Sabouret. Né Hervé Forneri, Dick Rivers aura connu une carrière aussi riche que mésestimée...
Il aura été boudé, parfois même moqué par la critique, snobé voire zappé par les médias.
Dick Rivers, né Hervé Forneri en 1945, est mort ce mercredi 24 avril 2019, dans un hôpital parisien. C'est son manager qui a annoncé le décès du rockeur, emporté par le cancer le jour même de son anniversaire, à 74 ans.
Grand pionnier du rock and roll en France dans les années 1960 et 1970, Dick Rivers sera resté toute sa carrière dans l'ombre de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, bien plus adulés que lui dans les médias.
A tel point qu'il se comparait lui-même au "troisième larron du rock français". Jugé comme "has been" à partir des années 1990, Dick Rivers regrettera publiquement de ne pas être invité dans les grands médias et les émissions de télévision à forte audience dans les années 2000.
Dans son autobiographie parue en 2011, il fera par de son désarroi vis-à-vis des Michel Drucker, Laurent Ruquier et autres Arthur, pour qui "il n'existait pas" selon ses propres termes.
Dick Rivers aura pourtant mené une carrière riche de près de trente albums solo, sans compter les premières années avec les Chats Sauvages.