Le chanteur américain Chris Brown, suspecté de viol, en garde à vue à Paris

L’ex-compagnon de Rihanna, le célèbre rappeur américain Chris Brown, suspecté de viol, a été placé en garde à vue ce lundi.


Le célèbre chanteur américain Chris Brown est en garde à vue depuis lundi matin dans les locaux du 1er district de police judiciaire (PJ) à Paris pour des soupçons de viol et d’infractions à la législation sur les stupéfiants. L’information, révélée par Closer, a été confirmée au Parisien par une source proche de l’enquête.

L’artiste, qui fût le compagnon de la chanteuse Rihanna, fait l’objet d’une plainte déposée par une jeune femme de 24 ans. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier. La plaignante explique avoir fait la connaissance de la star américaine dans une boîte de nuit parisienne du VIIIe arrondissement et l’avoir ensuite suivi, avec d’autres femmes, dans son hôtel du Ier arrondissement.

Selon ses dires, la jeune femme se serait ensuite retrouvée seule avec le chanteur qui l’aurait violée. Elle aurait également été abusée par un ami du chanteur et son garde du corps. Les trois hommes ont été interpellés lundi matin à l’hôtel pour être ensuite placés en garde à vue.

En 2009, Chris Brown avait été mis en cause pour des violences conjugales aux Etats-Unis commises sur sa compagne de l’époque, Rihanna. Il avait reconnu les faits et condamné à des travaux d’intérêt général.

A l’issue de sa garde à vue, le chanteur de 29 ans aux millions d’albums vendus pourra être soit remis en liberté, soit présenté à un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Posts les plus consultés de ce blog