Mort de la comédienne Maria Pacôme à l'âge de 94 ans
Elle était notamment apparue dans Le Gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès et Les Tribulations d'un Chinois en Chine avec Jean-Paul Belmondo.
La comédienne Maria Pacôme, une des plus connues du théâtre de boulevard où elle excellait notamment dans les rôles de bourgeoises exubérantes, est morte ce samedi 1er décembre à l'âge de 94 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé son fils François à l'Agence France-Presse (AFP).
Née le 18 juillet 1923, elle était un visage connu du grand public grâce à ses seconds rôles truculents dans des comédies populaires. Elle était notamment apparue dans Le Gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès, Les Tribulations d'un Chinois en Chine avec Jean-Paul Belmondo ou encore Les Sous-doués avec Daniel Auteuil et La Crise de Coline Serreau.
La mémé de Titeuf
Au théâtre, elle a rencontré aussi un grand succès. Elle a créé en particulier, en 1958, le rôle de Madame Barnier dans Oscar face à Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo. Elle reprendre le rôle sur les planches en 1971, mais n'apparaîtra pas dans l'adaptation filmique avec Louis de Funès.
A la télévision, elle a marqué les esprits entre 1995 et 1998 avec son rôle de Mademoiselle Raynal dans Docteur Sylvestre, diffusé sur France 3. Plus récemment, elle a doublé la grand-mère de Titeuf dans la série et le film adaptés de la célèbre BD de Zep.