Mort de la comédienne Maria Pacôme à l'âge de 94 ans

Elle était notamment apparue dans Le Gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès et Les Tribulations d'un Chinois en Chine avec Jean-Paul Belmondo.


La comédienne Maria Pacôme, une des plus connues du théâtre de boulevard où elle excellait notamment dans les rôles de bourgeoises exubérantes, est morte ce samedi 1er décembre à l'âge de 94 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé son fils François à l'Agence France-Presse (AFP).

Née le 18 juillet 1923, elle était un visage connu du grand public grâce à ses seconds rôles truculents dans des comédies populaires. Elle était notamment apparue dans Le Gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès, Les Tribulations d'un Chinois en Chine avec Jean-Paul Belmondo ou encore Les Sous-doués avec Daniel Auteuil et La Crise de Coline Serreau.
La mémé de Titeuf

Au théâtre, elle a rencontré aussi un grand succès. Elle a créé en particulier, en 1958, le rôle de Madame Barnier dans Oscar face à Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo. Elle reprendre le rôle sur les planches en 1971, mais n'apparaîtra pas dans l'adaptation filmique avec Louis de Funès.

A la télévision, elle a marqué les esprits entre 1995 et 1998 avec son rôle de Mademoiselle Raynal dans Docteur Sylvestre, diffusé sur France 3. Plus récemment, elle a doublé la grand-mère de Titeuf dans la série et le film adaptés de la célèbre BD de Zep.


Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour