Mylène Farmer : les secrets cachés de la pochette d'album "Désobéissance"

Mylène Farmer sortira l'album "Désobéissance" le 28 septembre prochain. Et sur sa pochette, réalisée par Jean-Baptiste Mondino, la chanteuse n'a pas tout laissé au hasard. De nombreux clins d'oeil y sont glissés comme ont pu le remarquer ses fans fidèles. Explications !






 Crédits photo : Pochette de Désobéissance

C'est avec une grande bâche affichée au bord du périphérique parisien que Mylène Farmer a annoncé par surprise l'arrivée de son nouvel album très attendu. Il s'appellera donc "Désobéissance" et sortira dans un mois, le 28 septembre. Les fans s'impatientent déjà de pouvoir écouter, en plus des deux premiers singles "Rolling Stone" et "N'oublie pas" en duo avec LP, dix autres nouvelles chansons. D'ailleurs, l'album "Désobéissance" sera produit à 80% par le producteur français Feder. « Il y a un truc que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle aime bien prendre des risques sur la musique. A partir du moment où elle sent une musique, qu'elle a envie de se projeter dedans, elle le prend et elle le met dans l'album (...). Elle fait ce qu'elle veut » a-t-il expliqué.


Le pouvoir, la mort, un mot caché...

Depuis cette annonce événement, la pochette de l'album "Désobéissance", signée Jean-Baptiste Mondino, intrigue les aficionados de Mylène Farmer. Pourquoi ? Car ils ont décelé de nombreux secrets cachés sur cette photographie ressemblant à une peinture de l'époque napoléonienne. Féminine, pleine de pouvoir et féministe sans aucun doute (comme l'annonce aussi le titre "Get Up Girl"), prête à faire sa révolution, la star arbore une chemise blanche à jabot, des cuissardes et un pantalon d'officier. Un look androgyne cultivé tout au long de sa carrière, sauf qu'ici l'artiste a désormais les cheveux longs. Beaucoup y voient évidemment de multiples références à son impressionnante carrière. Car la tenue, d'abord, rappelle l'époque de ses tubes "Libertine", "Pourvu qu'elle soit douce" ou "Désenchantée", qui ont bâti sa légende. Le pied posé sur un crâne, l'interprète de "Sans contrefaçon" ne semble plus avoir peur de la mort. Au contraire, elle la domine, s'en amuse. Une première.


De plus, derrière Mylène Farmer, alors qu'un rideau rouge pourrait symboliser la scène en arrière-plan, se trouve un aigle triomphant, signe évident de puissance... mais qui pourrait faire le lien avec le corbeau de la pochette de l'album "L'autre" et utilisé dans de nombreux clips de la chanteuse. De plus, sous son fauteuil, se trouve un sabre, en clin d'oeil aux clips "Tristana" ou "Fuck them All" ? Dans l'inscription du titre de l'album aussi, une nuance s'est glissée sur la pochette : les lettres S, A et N de "Désobéissance" sont écrites à l'envers. En retournant le cliché, on peut alors lire l'inscription "Nassi", qui signifie "prince" en hébreu, ou encore "Président" dans son utilisation moderne. Le pouvoir, encore une fois. Simple coïncidence ? Avec Mylène Farmer, sûrement pas !

Posts les plus consultés de ce blog