Corbier, du "Club Dorothée", est mort
Le chanteur François Corbier était devenu célèbre son rôle de co-cnimateur dans le "Club Dorothée" de 1987 à 1996. Il est décédé à l’âge de 74 ans.
François Corbier, qui a officié en tant que chanteur et animateur dans le "Club Dorothée" de 1987 à 1996, est mort, a annoncé ce dimanche sur Twitter Jean-Luc Azoulay.
"Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes", écrit le cofondateur de la société AB Productions, qui a créé le "Club Dorothée".
"Pitre télévisuel"
François Corbier était né en 1944 à Paris. Il avait 74 ans. Chanteur, auteur-compositeur, poète, musicien, guitariste, animateur de télévision et comédien, il avait tenté de revenir à la chanson après l’arrêt de l’émission culte des années 1990, sans réussir à vraiment percer.
Se définissant comme une "artisan-chansonnier", il s’était pourtant fait à l’idée de garder cette image de "pitre télévisuel", comme il l’avouait lui-même.
Ses dernières années, il s’est tout de même produit dans plusieurs petites salles de l’Hexagone, à l’occasion de la sortie de son dernier album en 2015, intitulé "Vieux lion".