Mis à l'écart sur France 2, Patrick Sébastien "se retient de tout balancer"

Alors que France 2 a décidé de réduire ses apparitions sur son antenne à la rentrée prochaine, Patrick Sébastien exprime sa déception et assure "avoir encore des choses à montrer et à dire aux téléspectateurs".




J'ai un sentiment d'injustice". Vingt ans après la première diffusion du Plus grand cabaret du monde sur France 2, Patrick Sébastien a vu le nombre de ses émissions raboté la saison prochaine : France 2 n'en diffusera en effet que trois épisodes. Un coup dur pour l'animateur qui se dit "déçu" et qui regrette que la direction de la chaîne "ne lui fasse plus confiance" alors que son programme est selon lui "une référence mondiale". "Je n'en voulais pas 25, j'en demandais juste deux de plus", confie-t-il dans les colonnes du Parisien, évoquant un "mépris terrible".

S'il reconnait être "un privilégié", Patrick Sébastien regrette d'être poussé vers la sortie alors qu'il estime avoir "encore des choses à montrer, à dire aux téléspectateurs". "Nagui peut se permettre de faire des prime times à 5 % parce qu'il tient l'access. Moi, si j'en fais une à 5 %, c'est fini, je suis dehors", déplore l'animateur de 64 ans qui dénonce "deux poids deux mesures".

En colère, Patrick Sébastien assure qu'il "se retient de tout balancer", notamment suite à la signature d'une clause de non-dénigrement dans son contrat avec France 2. "J'en aurais à dire", déclare-t-il, pointant du doigt une "volonté gouvernementale élitiste" qui "l'emmerde". "Quand j'en parle au président, il me répond qu'il est d'accord avec moi, qu'il ne pense pas que le populaire soit méprisable. Mais apparemment, il y a d'autres gens qui prennent des décisions contre lesquelles il ne peut rien", regrette l'animateur qui estime que le milieu de la télévision s'est "vraiment déshumanisé".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour