Héritage de Johnny Hallyday : droit de regard refusé et gel des biens de l’artiste

Vendredi à 15 heures, le TGI de Nanterre a rendu sa première décision sur l'affaire Johnny Hallyday. lire ....


La décision est prise ou plutôt exécutoire. Le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu sa décision sur l’affaire Johnny Hallyday. La demande des enfants aînés de la star était celle-ci : avoir un droit de regard sur l’album posthume de leur père et le gel des biens du chanteur. L’ordonnance de la cour ne leur donnera pas raison sur le droit moral. En effet, Laeticia Hallyday et la société Warner n’auront aucune obligation de «communiquer la maquette, la bande-mère, le fichier original des dix titres ou le "packaging" du projet d’album de Jean-Philippe Smet.» Le TGI de Nanterre met par contre sous séquestre tous les droits d’auteur et d’interprète de Johnny via la Sacem, l’Adami et la Spedidam «jusqu’à ce qu’il soit autrement statué ou accord des parties pour lever le séquestre».

Autre décision rendue par les magistrats : le gel immédiat des biens de l’artiste. Laeticia ne pourra en effet agir personnellement pour le compte de ses deux filles, Jade et Joy. Le TGI de Nanterre interdit à l’épouse de Johnny de «vendre ou disposer des biens immobiliers détenues directement ou indirectement par Jean-Philippe Smet». Ici, la cour évoque essentiellement Marnes-la-Coquette et Saint-Barthélémy (dont Laeticia possède 50% des parts). 

Pour terminer, les magistrats condamnent Laeticia Hallyday à payer 5.000 euros à Laura et David au titre de l’article 700 du code de procédure civile. Selon cet article, le juge, sur la demande exprès de la partie qui obtient gain de cause, peut mettre à la charge du ou des défendeurs une somme qu’il détermine pour compenser les frais non compris dans les dépenses. Une somme de 6.000 euros devra également être payée par les aînés de Johnny à la Warner.

Johnny nous a tout donné, laissez le en paix, laissez le tranquille !
Il dort écoutez la chanson d'Aurore et Boris


Il dort - Aurore & Boris Single disponible sur : http://bit.ly/IlDort-Aurore-Boris Paroles "Il dort" : Mais laissez le dormir comme Brel est sur son île il sommeille pour tout dire comme un chêne en avril surtout n'allez pas croire qu'il va s'arrêter là si pour nous noir c'est noir il ne nous quitte pas (refrain) Mais laissez le paix comme un fauve se repose repu et sans regrets d'amour et d'ecchymoses partir n'est pas mourir la vie est un voyage lui aussi se retire avec vue sur la plage (refrain) Mais laissez le dormir il vous a tout donné ses peurs et ses soupirs chanteur abandonné refrain Il dort tranquille face à la mer comme après les tempêtes d'hiver en solitaire il dort comme un oiseau de nuit où quelques silhouettes viennent chanter près de lui

Posts les plus consultés de ce blog