Décès de Véronique Colucci, l’ex-femme de Coluche

L’ex-femme de Coluche, qui avait repris les rênes des restos du cœur, est morte cette nuit.



Véronique Colucci, l’ex-femme du célèbre humoriste et mère de leurs enfants Romain et Marius, est décédée dans la nuit du 5 au 6 avril 2018 à l’âge de 69 ans. Elle était connue pour avoir repris, à la mort de Coluche en juin 1986, les rênes des Restos du Cœur dont elle était devenue l’administratrice.

Le président des Restos du Cœur, Patrice Blanc, a fait part de son « immense tristesse » « Je la côtoie depuis les années 2000. Mais elle incarne l’association depuis 30 ans, après le décès de Michel.

Elle a repris le flambeau. C’était l’âme et le sourire des Restos. Elle était une bénévole parmi d’autres, mais un peu plus quand même. Pendant des années, elle a porté le spectacle des Enfoirés avec Jean-Jacques Goldman, des soirées de générosité uniques au monde. Je garderai d’elle son sourire, sa générosité et sa volonté d’être au plus près des personnes accueillies. Elle était aussi à l’aise avec un président de la République qu’avec une personne démunie. Elle ne faisait pas de différence. Elle va laisser un énorme vide dans l’association. La dernière fois qu’elle est intervenue, c’était lors du lancement de la campagne d’hiver. Mais elle était déjà très malade. »

En 2018, elle avait reçu la Légion d’Honneur pour son engagement au bénéfice de l’intérêt général.


Posts les plus consultés de ce blog