Marina Kaye s'effondre sur scène à Lille et annule son concert suivant
À tout juste 20 ans, la chanteuse vient d'entamer son « Explicit Tour » à travers la France. Elle n'a visiblement pas tenu la cadence et a craqué devant des centaines de fans lors de son deuxième concert lillois. Avant d'annuler son spectacle prévu à Strasbourg, ce mercredi.
Propulsée sur le devant de la scène à l'âge de 13 ans lorsqu'elle remporte en 2011 le concours La France a un incroyable talent, Marina Kaye n'a depuis cessé de chanter, en tout cas de faire entendre sa voix. Moins de six mois après la sortie de son deuxième album, Explicit, l'interprète de Homeless entame une tournée de concerts à travers l'Hexagone. Ravie d'être de retour auprès de ses fans, la jeune femme s'est produite sans encombres lors de ses deux premiers concerts à Saint-Dizier et Ludres.
Mais quel bonheur immense de voir vos retours sur les deux premières dates de la tournée ! Je suis tellement heureuse d’être de nouveau sur les routes avec vous, on se donnera à fond chaque soir pour vous mettre des étoiles plein les yeux. À demain Lille ! pic.twitter.com/SJadJgHmnV— Marina Kaye (@MarinaKayeMusic) 19 mars 2018
Avant de chanter au Théâtre Sébastopol de Lille lundi 19 mars et mardi 20 mars. C'est du moins, ce qui était prévu. Car son deuxième spectacle lillois a tourné au fiasco. Après quelques problèmes de voix durant l'interprétation de ses tubes selon plusieurs témoins, elle a soudain quitté la scène en larmes. Ce mercredi matin, par voie de communiqué sur son compte Twitter, la chanteuse s'est expliqué. Son corps l'aurait en effet «lâché» selon ses mots.
— Marina Kaye (@MarinaKayeMusic) 21 mars 2018
Son concert prévu ce soir au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg est ainsi annulé pour lui permettre de se remettre d'aplomb pour ses vingt prochaines dates.
La gagnante du télécrochet de M6 s'était déjà exprimée en octobre 2017 sur sa difficulté à surmonter un nombre croissant de concerts. Au micro de RTL, elle a avoué recourir parfois à l'alcool pour surmonter le travail. «J'étais vraiment en train de m'intoxiquer l'esprit pour éviter de penser. On boit, on oublie et tout devient plus joyeux. Le lendemain quand on se réveille, on n'est pas bien, on est fatigué, mais on recommence. C'est un cercle vicieux», racontait-elle à propos de cette période «un peu glauque de sa vie». Avant de devoir préciser sur les réseaux sociaux ne pas avoir de problème d'alcoolisme et qu'elle prendrait désormais ses distances avec les médias pour se préserver. C'est d'ailleurs par médias interposés qu'elle avait réglé ses comptes en octobre 2016. Notamment avec son propre père qu'elle accusait de vouloir détruire sa carrière.