Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé

La musicienne annonce avoir reçu un appel anonyme lui signifiant que l'instrument se trouvait sur la banquette arrière d'un véhicule garé devant son domicile.



L'histoire se termine sur une bonne note. Le violoncelle estimé à plus d'un million d'euros que la soliste Ophélie Gaillard s'était fait voler, dans la soirée du jeudi 15 février, en région parisienne sous la menace d'un couteau a été retrouvé, dans la matinée du samedi 17 février.

"J'ai reçu un appel anonyme en fin de matinée me disant que mon violoncelle était devant mon domicile dans une voiture. Je l'ai retrouvé sur la banquette arrière", explique la musicienne à l'AFP. L'une des vitres de la voiture était fracturée et la musicienne s'est alors immédiatement emparée de l'instrument, "en bon état", avant de prévenir la police. Une source policière contactée par l'AFP confirme que l'instrument a bien été retrouvé.

Figure du violoncelle français, Ophélie Gaillard s'était fait voler cet instrument du XVIIIe siècle près de son domicile à Pantin (Seine-Saint-Denis), par un individu armé d'un couteau, qui avait réussi à prendre la fuite.





"A L'AIDE!!! On m'a volé ce soir mon violoncelle (...) et mon archet personnel Jean-Marie Persoit, fait vers 1825 à Paris", a écrit la musicienne dans un message sur sa page Facebook, accompagné de photos de l'instrument estimé à près de 1,3 million d'euros.




Ophélie Gaillard, révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique en 2003, s'était vu prêter par la banque CIC ce violoncelle fabriqué en 1737 par le luthier italien Francesco Goffriller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog