Oryane Wilson est un jeune Marseillais né dans les années 80, passionné de musique et portant Michael Jackson comme exemple. Il se fera très vite un nom dans le milieu de la danse en participant à plusieurs « Battle ».
Oryane est très à l’aise sur scène. C’est le fruit d’un travail de plusieurs heures par semaine pour allier le chant et la danse. La musique est son quotidien et il a dans la tête de devenir un Show man.
Il devient le leader vocal du groupe « Angel Eyes », formé avec ses amis de l’époque.
Il côtoie pour la première fois le monde professionnel en 2000 lorsqu’il remporte un concours pour monter sur scène avec Lord Kossity.
Oryane réalise une prestation qui impressionne les organisateurs du show. Cette prestation de qualité va lui permettre de faire de nombreuses autres scènes.
Il partage alors l’affiche avec Organy’z, Nadiya, Poetic Lovers, et fera les premières parties de Omarion, Sisqo, Shy’m, Rohff, Sniper, Willy Denzey…
Oryane Wilson développe son style avec une identité musicale entre R’n’B et Club, proche d’Omarion, Chris Brown, Jason Derulo…
En 2008 il produit ses premiers titres avec Mounir Belkhir (Les Nubians, Assassin, Taxi, Melissa M, DJ Mam’s, Matt Houston, Lylloo…) et signe un contrat avec l’éditeur de K.Maro et son premier single chez le label Polydor (Universal) : « Don’t Stop ».
En 2009, les radios joue son titre « I Love You » et c’est le succès avec un public qui le suit désormais. Le clip tourne en boucle.
En 2010, c’est sa première apparition sur Skyrock, invité par Omarion. Pour l’occasion il reprend « Speedin » en hommage.
Le tandem produit « 2nite is your night » signé chez Happy Music en 2011, le titre explose sur FUN Radio et se retrouve dans toutes les compilations de l’été.
Depuis plus d’un an, il travaille sur de nouveaux titres et marque son retour par un premier single chez Beat Bounce : « On s’en bat les » avec Alonzo (Psy 4) en featuring. Le clip disponible au début de l’été présente un entertainer au meilleur de sa forme.
Les courses de petites voitures, populaires aux États-Unis, trouvent un public en France grâce à Maximilien Saby et son fils Joffrey, qui diffusent leurs tournois sur YouTube.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre ami Gilles Dreu, à l’âge de 90 ans, à son domicile de Vals-les-Bains en Ardèche, où il vivait depuis plus de dix ans.
Figure emblématique du disco, Alfa Anderson s’est éteinte le 17 décembre 2024 à l’âge de 78 ans. Ancienne chanteuse principale de Chic, elle a marqué l’histoire avec des tubes mythiques comme « Le Freak » et « Good Times ». Artiste prolifique, elle a également collaboré avec de grandes icônes et poursuivi une carrière solo remarquable.
Quatre étages en trente secondes La scène, spectaculaire, où l'on voit Mamoudou Gassama escalader à mains nues et en trente secondes environ quatre balcons de la façade de l'immeuble jusqu'au 4e étage, pour récupérer l'enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l'extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis. Diffusée dans la foulée sur les réseaux sociaux, elle a été vue plus de trois millions de fois dimanche après-midi. "On est venus ici pour regarder le match au (restaurant) grec. J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j'ai regardé l'enfant qui allait tomber du balcon", raconte Mamoudou Gassama . L'histoire dira ensuite que le jeune homme s'est trouvé au bon endroit au bon moment puisqu'il a sauvé un petit enfant d'une chute potentiellement mortelle du quatrième étage d'un immeuble, samedi soir. "J'aime beaucoup les...
Le monde de la variété est en deuil : Francis Delmas, manager historique du groupe Gold, est décédé mardi 26 avril aux Seychelles, où il prenait des vacances avec ses petits-enfants. Selon les premiers éléments, sa tête aurait heurté un rocher suite à un malaise.
La violente altercation entre Booba et Kaaris semble inspirer les autres musiciens de la scène française. Sur Twitter, deux DJ ultra connus se sont montrés prêts à en découdre… « à l’aéroport ». Un tacle ironique qui a lancé les twittos dans une gue-guerre plutôt drôle. Sortez les popcorns.