Johnny Hallyday raconte son combat contre le cancer

           
 "J'espère bien m'en sortir"

A l'aube du retour sur scène des Vieilles Canailles, Johnny Hallyday a accepté d'évoquer son combat contre le cancer dimanche soir au JT de TF1. "C'est une épreuve à traverser" a-t-il confié, impatient de retrouver son public.
« Fuck the cancer ». C'est avec ses mots sortis du cœur que Johnny Hallyday confirmait en mars dernier mener un combat contre la maladie. « On m'a dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger » révélait le rockeur dans un communiqué de presse. Après l'échec des premières séances de chimiothérapie, Johnny Hallyday subit depuis plusieurs semaines un nouveau traitement auquel il semble mieux s'acclimater. « C'est un guerrier, un lion. Il a un moral de battant » clame haut et fort sa femme Laetitia. Épaulé par les siens, Johnny Hallyday va d'ailleurs de l'avant. Alors qu'il prépare l'enregistrement d'un nouvel album avec son ami Yarol Poupaud, l'icône de 73 ans s'apprête à remonter sur scène.


"Je me bats"

Malgré cette épreuve difficile, Johnny Hallyday tient en effet à honorer sa promesse faite à ses fans. Comme prévu, il débutera donc ce samedi 10 juin à Lille la nouvelle tournée des Vieilles Canailles aux côtés de ses amis de longue date, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. « Je pense que remonter sur scène, ça va me redonner la pêche » a affirmé le Taulier à Anne-Claire Coudray dimanche au JT de 20 heures de TF1. Et l'interprète de "Mon coeur qui bat" tient à rassurer sur son état de santé : « Je me soigne (...) C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats. Et j'espère bien m'en sortir ». Pas moins de 17 dates sont prévues à travers la France, dont deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris les 24 et 25 juin. Un marathon mais Johnny l'assure, il a de l'énergie à revendre. « C'est le plus costaud d'entre nous. Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu'il a fait et ce qu'il va faire encore ? Pour combattre ça, il faut un tabouret et un fouet parce que c'est un félin... » confirme Jacques Dutronc. « Johnny, c'est un des plus grands battants que l'on puisse connaître » renchérit Eddy Mitchell, lui aussi admiratif. Les 150.000 spectateurs attendus pour ces concerts sont prévenus!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour