Babato x-membre de “Chico and the Gipsies” condamné pour tentative d'agression sexuelle

Il y a deux ans, le groupe Chico and the Gipsies était secoué par la mise en examen de l'un des siens : Alain Bourguet, dit Babato. L'artiste avait été placé en garde à vue après la plainte d'une femme de 26 ans et il vient d'être condamné pour "tentative d'agression sexuelle".


Comme le dévoile l'AFP ce vendredi 7 septembre 2018, Alain Bourguet dit Babato, désormais ex-membre du groupe Chico and the Gipsies, a donc été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes. Sa sanction a été prononcée le jeudi 6 septembre.


L'artiste de 40 ans a écopé d'une peine de 18 mois de prison dont six ferme pour tentative d'agression sexuelle. La peine ferme sera toutefois effectuée sous bracelet électronique. Babato a ainsi été sanctionné deux ans après sa mise en examen à la suite de la plainte d'une touriste néerlandaise de 26 ans, qu'il avait tenté d'agresser sexuellement le 15 août 2016 dans les toilettes d'une grande surface de Nîmes. Alors qu'il n'avait jusque-là aucune mention à son casier judiciaire, il sera dorénavant inscrit au fichier des délinquants sexuels et doit se soumettre à des obligations de soins.

Professionnellement, Babato a aussi pris un coup sur la tête, car il a été exclu du groupe Chico et les Gypsies même si le leader, Chico Bouchikhi, avait d'abord apporté son soutien à son ami en expliquant qu'il souhaitait qu'il puisse se défendre tout en ajoutant ne pas vouloir "interférer dans cette affaire".

Babato a reconnu devant la justice l'agression, tout en niant toute connotation sexuelle. "Je souffrais tellement au fond de moi, j'ai explosé ce jour-là. Je suis vraiment mal par rapport à ça. J'avais bu, j'avais pris de la drogue et un moment j'ai cru que c'était mon épouse qui sortait des toilettes", a-t-il affirmé, évoquant des problèmes conjugaux.

Posts les plus consultés de ce blog

Découvrez SUPER PROUTMAN (Le Virtuose Anal) clip Yo - rap fr humour