Mort de Georges Pernoud, présentateur historique de Thalassa, à 73 ans

Connu des téléspectateurs pour avoir présenté le magazine Thalassa entre 1980 et 2017, Georges Pernoud est décédé à l'âge de 73 ans. Une nouvelle que sa famille a annoncée à l'AFP ce lundi 11 janvier.



Le journaliste Georges Pernoud, à la barre de l’émission télévisée « Thalassa » pendant plus de quarante ans, est mort à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille, lundi 11 janvier. « Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie », a annoncé sa fille Fanny Pernoud.

Georges Pernoud avait créé le « magazine de la mer », à la longévité exceptionnelle, en 1975 et l’a animé de 1980 à 2017, sur FR3 devenu ensuite France 3. Il a longtemps rassemblé des millions de téléspectateurs chaque semaine, avec cette émission préparée sur une péniche-studio amarrée en bord de Seine.

Le chef de l’Etat a salué le présentateur de « Thalassa » qui a « transmis aux Français son amour de la mer et des paysages ». « A notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître », a ajouté Emmanuel Macron dans un tweet publié au lendemain du décès du journaliste.

« Grâce à “Thalassa”, Georges Pernoud avait réussi à faire connaître et aimer la mer à la France entière. Grand homme de télévision, il avait choisi #Marseille pour sa première émission, en 1975 ! », s’est souvenu Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur Twitter.

« Son “bonsoir” de ténor restera. Son engagement pour la planète aussi. Pendant quarante ans d’émission, Georges Pernoud a beaucoup contribué à la prise de conscience écologique. Par la mer, il a révélé à des millions d’entre nous que nous sommes des terriens », a salué sur le même réseau Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble.

Posts les plus consultés de ce blog