Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, placé en garde à vue
Visé par une enquête financière ouverte sur la gestion de la boite de nuit l'Amnesia, au Cap-d'Agde, dont il est le gérant, Grégory Boudou a été placé en garde à vue ce mercredi 4 avril au matin dans l'Hérault
Le frère cadet de Laetitia Hallyday, âgé de 41 ans, a été nommé exécuteur testamentaire de sa soeur, dans le cadre de l'héritage Johnny Hallyday. Il est également le gérant de la discothèque l'Amnesia, fondée par son père André Boudou, sur l'Île des Loisirs, au Cap-d'Agde, dans l'Hérault.
La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny a mis sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines le cna Boudou. La belle-famille du chanteur, le clan Boudou, originaire de Marseillan dans l'Hérault, évolue dans le milieu de la nuit et du show-bizz et possède notamment l'Amnesia, empire de la nuit au Cap d’Agde, une boite de nuit qui accueille chaque été des milliers de fêtards.
Qui est vraiment Grégory Boudou ?
Inconnu du grand public, Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, se retrouve aujourd'hui au cœur de la guerre des clans autour de l'héritage du rockeur. La raison ? Son nom est cité dans le testament du chanteur français.
Début mars, Nathalie Baye, la mère de Laura Smet, a pris la parole pour la première fois depuis le décès de Johnny Hallyday. Dans Le Figaro, elle s'est indignée que « toute la famille Boudou soit citée sur le testament, jusqu'au frère de Laeticia que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père ». Grégory Boudou a en effet été choisi par Johnny comme son exécuteur testamentaire. En cas de décès prématuré de sa sœur Laetitia, c’est à lui qu’il appartiendra de faire respecter les volontés du rocker jusqu’à ce que Jade et Joy, 13 et 9 ans, atteignent leur majorité et puissent disposer directement de l’héritage – patrimoine et droits de l’oeuvre artistique - que leur a transmis leur père à parts égales.
Âgé de 41 ans, Grégory Boudou est le fils d'André Boudou et de Françoise Thibaut. Frère cadet de Laeticia, il est donc le gérant de l'Amnésia, une discothèque du Cap d'Agde, dans l'Hérault, connue pour ses soirées kitsch et fondée par son père en 1984. L'homme a ouvert avec l'aide de Johnny Hallyday un autre établissement du même nom à Miami, en Floride, dans les années 90, puis un troisième à Paris, aux pieds de la tour Montparnasse, en 2003. Ce dernier n'a pas eu le succès escompté et a fermé ses portes en 2004. Trois ans plus tard, André Boudou a été condamné à six mois de prison ferme pour « fraude fiscale », « abus de biens sociaux » et « tenue de comptabilité falsifiée ».
Il dort - Aurore & Boris
Single disponible sur :
http://bit.ly/IlDort-Aurore-Boris